Une exposition collective, pour laquelle vous candidatez, avec des productions et de la performance, une idée un peu folle, voire Barjo même ! Cet appel, c'est la structure de Onnaing qui le lance, l'idée est de convier les artistes en mai 2026 pour un grand moment de partage. Pour participer, on vous donne toutes les infos en exclusivité,...
Nord de Rire : le point sur la billetterie avec des dates déjà complètes
C'est du 2 au 22 mars que se tiendra l'édition 2025 de Nord de Rire. Le festival qui donne la banane organisé par le théâtre d'Anzin vous emmène chez ses partenaires avec pas moins de 6 spectacles. Un événement qui comme chaque année vous fédère autour de l'humour, mais attention certaines dates sont déjà complètes ou sur le point de l'être.

A l'image du concert de Stephan Eicher ou du Montreux Comedy Festival, les propositions du théâtre d'Anzin attirent les foules et affichent complet des semaines avant leur représentation. Ainsi, il n'est pas trop tôt pour réserver vos places pour Nord de Rire qui se déroulera du 2 au 22 mars.
Le rendez-vous annuel de l'humour est proposé une fois de plus en formule « hors les murs », le temps que la structure anzinoise termine ses travaux. De ce fait cette année encore c'est en partenariat avec le Phénix, la cité des congrès, et l'espace Barbara que se tiendront les représentations de Nord de Rire.
Après Thomas VDB, Guillaume Meurice, ou Marie s'infiltre en 2024, la sélection 2025 rassemble une fois de plus un panel d'humoristes qui représentent leur époque. Ainsi au Phénix sont proposés Nora Hamzawi le 9 mars et Benjamin Tranié le 21, trois dates à l'espace culturel Barbara de Petite-Forêt avec Les Coquettes le 2 mars, Reda Seddiki le 14, et Baba Rudy en clôture de festival le 22, enfin la cité des congrès accueillera Guillermo Guiz le 7 mars.
Le théâtre d'Anzin nous a communiqué l'avancée de sa billetterie, et nous sommes désolé de nous apprendre que Les Coquettes ont été prises d'assaut, plus aucune place n'est disponible à ce jour. Il reste quelques places pour Nora Hamzawi donc ne tardez pas, Guillermo Guiz est rempli aux deux-tiers, et il reste 70 places pour Benjamin Tranié. Ainsi, plus une minute à perdre, retrouvez ci-dessous les liens de réservations.
X.V.
Sélection du 19 au 25 janvier 2026
Vos rendez-vous culturels du 19 au 25 janvier 2026 sélectionnés par Valexplorer
Depuis sa création, Le songe d'une nuit d'été a toujours eu une place particulière dans l'œuvre de Shakespeare. Oberon, Puck et toute la galerie de personnages ont fait rêver et s'interroger des générations de spectateurs, dans leur monde onirique et pourtant si près de nos préoccupations. Le metteur en scène Arnaud Anckaert s'est saisi de ce...




