Après Cœur de Pirate, c'est un deuxième nom qui vient d'être annoncé par le théâtre d'Anzin dans le cadre de sa saison 2026/27 « Hors les murs ». On a appris le 4 février que l'humoriste Moguiz viendra se produire dans pile un an au Phénix. A cette occasion, celui est amateur de postiches a incarné le personnage de...
Mississippi, le titre du « voyage initiatique » de Secret Garden & The Dusty Man
Alors que certains envoient une carte postale pour parler de leurs vacances, quand on est musicien c'est en chanson qu'on rapporte ses souvenirs. En 2025, le duo Secret Garden & the Dusty Man a traversé l'Atlantique pour un road trip sur les terres du blues. Un voyage tel un pèlerinage, du lieu où repose Robert Johnson au quartier français de la Nouvelle Orléans, avec comme fil rouge le Mississippi qui a donné son nom à leur nouveau single, un enregistrement live désormais accompagné d'un clip.

« Music everywhere, on the ground and in the air » chante Sarah alias le Secret Garden sur le rythme et les riffs de Aymeric le Dusty Man. Le couple à la scène comme à la ville a profité de ses congés pour entreprendre un pèlerinage, « c'est exactement le terme » soutient le guitariste.
Un road trip où la musique a servi de guide, « il y en a partout, à toute heure dans le quartier français de la Nouvelle Orléans», l'image d'Épinal est confirmée. Des concerts et des bœufs comme des invitations, auxquelles les musiciens ont répondu, « je n'ai pas pu partir avec une guitare, mais j'avais mon harmonica dans la poche ».
Une expérience marquante, et tout aussi éprouvante, « Vern (ndlr : guitariste de Zak Perry) me disait qu'il a quitté la Nouvelle Orléans car il n'a pas réussi à dormir pendant un an », dit Aymeric en confirmant la dynamique de la grande ville de Louisiane. Le Dusty Man ne tarit pas de superlatifs pour parler de leur expérience, « c'est un voyage initiatique ». Il y aura désormais un avant et un après : « avant je jouais le blues, là je l'ai compris ».
Une fois rentré en France, le duo a composé Mississippi, « tant que tout cela était encore frais dans nos esprits ». Un titre inédit qui n'est pas disponible sur leur dernier EP, et déjà testé sur scène notamment sous les applaudissements du public du Pont de Singe à Arras. C'est la captation de ce live, agrémentée de vidéos prises aux USA qui est mise en ligne depuis le 4 février sur les réseaux du groupe.
X.V.
Alors que certains envoient une carte postale pour parler de leurs vacances, quand on est musicien c'est en chanson qu'on rapporte ses souvenirs. En 2025, le duo Secret Garden & the Dusty Man a traversé l'Atlantique pour un road trip sur les terres du blues. Un voyage tel un pèlerinage, du lieu où repose Robert Johnson au quartier français de...
Maxime et Léo, Léo et Maxime, aucun ne passe en premier chez les jumeaux Echevin qui s'accordent à jouer de la musique ensemble. Ainsi c'est avec le nom des Bigoodies qu'ils font corps, à deux à la guitare et même en trio avec leur ami batteur Liiou Gramain-Dupin. Chez eux c'est l'arrangement qui prime, issus d'une famille...



