L'espace Athéna sera Groovy avec Koko-Jean & the Tonics

22/09/2022

Après la grande musique pour les tout petits de Jean-Christophe Cheneval, c'est à un mélange de soul, funk, et rock n' roll que vous pourrez assister à Saint Saulve ce vendredi 30 septembre. Sur scène : Koko Jean-Davis accompagnée par les Tonics. Une artiste souvent comparée à Tina Turner pour son énergie et sa fougue. Une date pour bien se préparer au Blues In Athena qui arrivera fin novembre.

C'est par une vidéo relayée sur les réseaux sociaux que la pétillante Koko-Jean Davis est en Argentine et s'adresse à son public : le rendez-vous est donné pour ce 30 septembre. C'est la première fois qu'elle viendra à St Saulve, et elle fera l'aller-retour spécialement de sa ville de Barcelone pour l'occasion. Les amateurs de sa musique l'ont déjà vu à Lille ou à Calais, mais jamais sur le valenciennois, ce qui en fait une date exceptionnelle. Pratiquant un son « groovy » puissant son inspiration dans la soul ou le rock, chacun de ses concerts est rempli d'une énergie débordante, à la fois « sensuel et explosif », selon nos confrères de la Nouvelle République. De son côté La Montagne écrit à son sujet qu'elle est « une diva à la frêle silhouette sexy, une tornade qui a comblé le public ». Partout où elle passe, la presse est unanime sur ses prestations détonantes.  



Dans ses textes, Koko-Jean Davis aborde tour à tour les droits sociaux dans Pattin' Jubba, ou laisse une dédicace à ses ex avec What you mean to me. Sur scène, elle est accompagnée des Tonics, un ensemble guitare, batterie, mais pas de basse, cette dernière est remplacée par un orgue Hammond, les amateurs des Doors apprécieront.  

Ce concert préfigure le Athena Blues Festival qui se déroulera les 25 et 26 novembre. Une édition qui mettra en avant divers talents européens dont les deux têtes d'affiches Phil Bee et Harlem Lake des Pays-Bas. Bien avant cela, St Saulve sera la ville où Tante Adèle et la Famille viendra présenter son nouvel album à l'occasion d'un concert le 16 octobre. Sans oublier en 2023 les 30 ans du festival A Travers Chants, encore de belles et bonnes ondes vont résonner sur l'espace Athéna dans les mois à venir.

X.V.


Nous sommes début septembre, et comme chaque année c'est avec des riffs hard, métal, et autres sons rock que le valenciennois entame sa rentrée culturelle. En effet, c'est le moment où se joue à Raismes le doyen des festivals de l'arrondissement. Déjà 24 éditions pour le Raismes Fest, et si la tendance observée l'année dernière se confirme,...