Le rock est de retour à Douchy

18/11/2022

2022, le rock est toujours présent et à Douchy les mines on compte le prouver ! Samedi 26 novembre, la salle Jean Renoir accueillera Back to the Rock, une soirée initiée par le club jeunesse de la ville. A l'affiche Dixcordes et GDON, deux formations locales qui se succéderont sur scène, pour un événement festif et surtout gratuit.  

Dixcordes
Dixcordes

La soirée Back to the Rock du 26 novembre découle de volontés qui se rejoignent. D'un côté le club jeunesse de Douchy les mines voulait proposer une fête sur fond de musique, et de l'autre des musiciens de la commune pensaient à s'inclure dans la dynamique culturelle locale. C'est le cas de Geoffrey, chanteur du groupe GDON : « on avait chacun la même envie d'organiser un moment festif et gratuit, c'est deux axes très importants de nos jours ». Quand Geoffrey dit « on » c'est pour parler du conseiller Eddy Brahma et du service jeunesse, avec qui il dialogue : « tout est parti d'une discussion après le lancement de saison à l'Imaginaire et le concert de Manukeen », un bon contexte qui donna des envies de poursuivre sur plus de concerts sur la ville.



Pour partager la scène, GDON avait l'embarras du choix de ses partenaires, c'est Dixcordes qui fut choisi. Geoffrey sait que leur set de reprises pop-rock pourra toucher un large public, un parfait équilibre pour sa propre formation qui propose des compositions plus intimistes. Back to the rock aurait des airs de mini-festival ? Le chanteur y voit surtout une opportunité de tester un public, pour ensuite voir d'autres événements dans le futur. « Surtout qu'on ne manque pas de talents sur le denaisis ».  

Pour s'assurer que cet événement perdure dans le temps, ne manquez pas sa première ce 26 novembre. L'entrée est gratuite sur réservation, ne tardez pas à vous inscrire, la jauge de 200 personnes se remplit vite !

X.V.


En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...