Lancement du jeu interactif Le Passager mystère à partir du 20 décembre

16/12/2021

Communiqué de presse

Savez-vous qu'un chercheur fou travaille sur les plans du tramway du futur ? Relevez le défi !

A l'occasion des vacances de Noël, Transvilles lance un jeu en ligne sous la forme d'une enquête à mener grâce à des QR codes disséminés sur certaines stations et qui vous emmèneront dans un voyage à la recherche du passager mystère.

Jeu totalement gratuit, il est proposé à tous à bord des tramway du lundi 20 décembre au 3 janvier.

Transvilles et Passager 23 vous invitent à jouer sur le réseau en découvrant les énigmes en station et dans les rames de tramway. A l'aide d'un smartphone, vous pourrez franchir chacune des étapes et ainsi être maitre de votre destin.

Cette animation proposée pour les fêtes de fin d'année s'adresse aux enfants (petits et grands), aux curieux et aux adultes enquêteurs dans l'âme. Elle se déroule entre les stations Gare et Vosges et dure environ 30 minutes.

Toute personne finissant le jeu est invitée en agence de Valenciennes pour récupérer un lot de cadeaux.

Plus d'infos sur : https://www.transvilles.com/passager-mystere



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...