Lancement du jeu interactif Le Passager mystère à partir du 20 décembre

16/12/2021

Communiqué de presse

Savez-vous qu'un chercheur fou travaille sur les plans du tramway du futur ? Relevez le défi !

A l'occasion des vacances de Noël, Transvilles lance un jeu en ligne sous la forme d'une enquête à mener grâce à des QR codes disséminés sur certaines stations et qui vous emmèneront dans un voyage à la recherche du passager mystère.

Jeu totalement gratuit, il est proposé à tous à bord des tramway du lundi 20 décembre au 3 janvier.

Transvilles et Passager 23 vous invitent à jouer sur le réseau en découvrant les énigmes en station et dans les rames de tramway. A l'aide d'un smartphone, vous pourrez franchir chacune des étapes et ainsi être maitre de votre destin.

Cette animation proposée pour les fêtes de fin d'année s'adresse aux enfants (petits et grands), aux curieux et aux adultes enquêteurs dans l'âme. Elle se déroule entre les stations Gare et Vosges et dure environ 30 minutes.

Toute personne finissant le jeu est invitée en agence de Valenciennes pour récupérer un lot de cadeaux.

Plus d'infos sur : https://www.transvilles.com/passager-mystere



Après une période de pré-sélection, on connaît enfin les quatre groupes retenus pour être de la deuxième promotion de Regards. Il s'agit de Sinistre Rose, FL CREW, B.Wiley, et Aphelion. Ils vont désormais intégrer les étapes d'accompagnement encadrés par la FLAC, la MJC Espace Athéna, et leurs partenaires.

Cette année verra l'édition 9 de In Theatrum Denonium, ou plutôt IX pour reprendre la signalétique du festival. Une belle longévité pour l'événement organisé par Nord Forge avec le soutien de la ville de Denain et son théâtre. Désormais on le sait, la musique métal et le cadre prestigieux du lieu de culture denaisien s'accordent à merveille,...

Depuis 2020, le photographe Stéphane Ribault utilise sa production pour réaliser un calendrier érotique. Une tradition qui évolue avec l'édition qui vient de paraître et pour la première fois est une collection de clichés en couleurs. Avec l'œil de Stéphane l'année se décline avec charme, et soulève également une question : que faire de toutes ces...