Agités du Mélange : cinq formations pour le tremplin et aucun perdant

15/04/2024

En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant, chaque formation se verra remettre un prix.

Les Agités du Mélange c'est trois jours de musique, d'arts plastiques, et de convivialité, vous connaissez la recette. Un autre élément important du charme de l'événement est sa volonté de mettre en avant les talents de la région. Pour ce faire, plusieurs méthodes dont le tremplin qui se tient chaque année en prélude à l'événement de Fresnes sur Escaut.

Ce tremplin 2024 se tiendra le dimanche 28 avril à l'auditorium de Vieux-Condé. Un rendez-vous ouvert au public et gratuit où chaque formation devra donner le meilleur de lui-même en vue de remporter un prix. « Il n'y a pas de perdant » assure-t-on du côté de Cap Escaut. En effet les lots sont à chaque fois remis en fonction des besoins et attentes identifiés par les membres du jury. Ainsi sont offerts aussi bien l'ouverture de la scène du samedi 15 juin à Fresnes sur Escaut, qu'un master et mise en ligne pro sur les plateformes par les Irresponsables Sonores, un atelier au Campus des Musiques Actuelles, une journée de studio chez Boar Production, ou une journée de résidence à l'Espace Athéna. Valexplorer est partenaire du festival et offrira comme d'habitude un portrait du groupe qui remportera l'ouverture du festival.

Alors qui pour succéder à Ƶèbre que nous vous avions présenté en 2023 ? Sont en lice Accords Perdus, Anne Hoser.B, Skinny Bambies, Les TonTons DU Grenier, et Neckbreaker. Pour plus d'infos sur ces formations suivez la page Facebook officielle des Agités du Mélange et venez nous rejoindre le 28 avril à Vieux-Condé pour tous les entendre en live.

X.V.



Nous sommes début septembre, et comme chaque année c'est avec des riffs hard, métal, et autres sons rock que le valenciennois entame sa rentrée culturelle. En effet, c'est le moment où se joue à Raismes le doyen des festivals de l'arrondissement. Déjà 24 éditions pour le Raismes Fest, et si la tendance observée l'année dernière se confirme,...