Un des axes défendus par les
organisateurs est l'accès gratuit au festival. Un tour de
passe-passe dans le contexte actuel. « Il y a une véritable
volonté à Fresnes sur Escaut de vouloir offrir cet événement à
tous, pour pouvoir ouvrir les horizons ». De la volonté
jusqu'à la concrétisation c'est un parcours du combattant de
trésorerie. Il y a bien des subventions, des partenaires privés et
publics, des stands restaurations qui vous permettent de participer
indirectement au financement, et pour cette édition vous serez
sollicités dans cet effort collectif.
Diverses formules seront mises
en place pour apporter votre soutien, tout d'abord la vente de la
monnaie locale se fera de deux façons. Véronique Renard nous en
explique le principe : « il y a l'agité vendu au prix
traditionnel de 1€, et si vous le souhaitez, vous pouvez le prendre
pour 1,20€ si vous êtes en mesure de le faire ». L'autre
idée est celle des éco-cup que vous empruntez pour 1€, vous
pouvez laisser le prix de la consigne aux organisateurs en rendant
votre gobelet sans demander son remboursement. C'est avec ces petits
gestes qu'on s'agite et on se mélangera encore pour de prochaines
éditions.