Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
A venir en 2023 : Sofiane Chalal de retour sur scène près de chez vous
Vous avez manqué la venue de Sofiane Chalal en octobre dernier au Boulon ? Vous aurez la chance de le voir aux Nymphéas en janvier pour deux dates. Le danseur chorégraphe revient présenter sa création Ma part d'ombre, grâce à une production du Phénix. Le spectacle phénomène vous montrera toute la richesse de l'artiste qui se joue des clichés sur le corps pour tendre vers un discours sur l'acceptation et la tolérance.
Ma part d'ombre c'est cette silhouette que Sofiane a dû accepter, et surtout faire accepter, lorsqu'il devint danseur. « Comment le Sofiane sur scène devient extraordinaire ? ». C'est sur ce constat qu'il plante le décors, et le tord le cou aux clichés. Parfois tendre, avec des touches d'humour, c'est surtout une performance unique que retiennent ceux qui ont vu sa prestation. Un seul en scène où Sofiane Chalal doit lutter contre son image, pour que chacun puisse admettre qu'il est un des meilleurs danseurs de sa génération. A voir les mardi 10 et mercredi 11 janvier.
X.V.
A lire également:
La dualité de Sofiane Chalal dans son seul en scène au Boulon
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...