Venez découvrir la saison culturelle de la ville de Condé sur l'Escaut

05/09/2023

C'est une première à Condé sur l'Escaut, la ville fortifiée vous dira tout sur sa saison culturelle lors d'un rendez-vous le vendredi 15 septembre. Activités de la commune, collaborations, et divers temps forts vous seront annoncés lors d'un moment accompagné d'une « dégustation poétique » avec la compagnie La Boussole.

C'est à partir de 18h30 que vous êtes conviés à la médiathèque Le Quai de Condé sur l'Escaut pour découvrir la programmation culturelle de la commune. Un événement qui permettra aux responsables et élus en charge de la culture de vous dévoiler le planning des activités qui iront de la Journée européenne du patrimoine jusque la fête de la musique en juin prochain.  

Expositions au beffroi, rendez-vous de la médiathèque, fête de la St Patrick, rencontres autour de des musiques actuelles, et collaborations avec le festival Embar(o)quement immédiat et le Phénix, vous saurez tout lors de cette présentation. Un ensemble qui est résumé par une expression : « la biodiversité culturelle». Cet événement du 15 septembre sera agrémenté de « dégustations poétiques » avec la compagnie La Boussole.

X.V.



En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...