Un week-end musical et festif au Parc de la Citadelle de Valenciennes

16/05/2024

Communiqué de presse

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à Valenciennes.

Photo: © Cécile Gervaix
Photo: © Cécile Gervaix

Grande nouveauté de cette 4ème édition, à la traditionnelle journée du dimanche s'ajoute un samedi (16h – 00h) pour satisfaire les danseurs les plus acharnés. Le 18 mai aura des accents anglais, avec un line-up mélangeant house, UK garage, drum'n'bass et rap. 

La Famille aura le privilège de recevoir Manara, habituée à faire danser les clubs undergrounds du monde entier et tout droit venue de Londres. Elle sera accompagnée de la DJ parisienne Carin Kelly, résidente sur la radio Rinse France et l'expérimenté local DJ Keutch. La programmation du samedi se conclura avec le concert de Kaba et Hyas pour un mélange détonnant entre rap et house music. 

Le dimanche débutera par le concert des Space Alligators qui nous présenteront leur nouvel album. Il se poursuivra avec une programmation 100 % électronique : les DJ lillois Marc Jean et RER-C, fin connaisseurs de house music, précéderont deux dj sets explosifs. D'un côté Sam Tiba, producteur de rap, membre du Club Cheval, et dont chaque set est unique. De l'autre GЯEG qui, entre Bruxelles et Berlin, passera par Valenciennes pour nous inonder de musiques métissées et dansantes ! On ne sait pas où ces deux loustics souhaitent vous amener mais soyez sûrs d'une chose : ils vous feront danser.

Faire la fête, ça creuse ! Une petite faim ? Une petite soif? La Famille a pensé à tout. Pour les gourmands, plusieurs food-trucks seront présents et permettront de satisfaire les palais les plus délicats, qu'ils soient sucrés ou salés (végétariens inclus). Pour les boissons, l'asso tiendra une buvette avec de nombreux choix. Que vous ayez besoin d'une pause entre deux sets ou que vous souhaitiez simplement vous restaurer sur un fond musical, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vous combler.

Les Dimanches Alternatifs, un événement pour les 7 (et moins) à 77 ans (et plus) ! Ouvert le dimanche, le village alternatif proposera des activités ludiques et des animations pour divertir les petits comme les grands enfants : tatouages éphémères, jeux, broderie... C'est la garantie de sourires et d'éclats de rire tout au long du week-end.

INFORMATIONS PRATIQUES



Pour notre dernier focus en amont du Hainaut Belles Bretelles nous nous sommes entretenus avec Pierre-René Galet et Pierre-Alexandre Damez, respectivement président du club Léo Lagrange de Hergnies et coordinateur du festival. Avec eux nous avons évoqué le cru 2024 de l'événement qui se déroulera du 18 au 20 mai, en parlant tour à tour des...

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à...

Le Hainaut Belles Bretelles met un point d'honneur à offrir à son public des artistes qui montrent toute l'étendue de la pratique de l'accordéon. En trois jours vous aurez des chansons rythmées et sensibles, avec des thèmes universels ou même de société, et pour cette année un groupe compile tout ces aspects, il s'agit de Une Touche d'Optimisme....