Un week-end de concerts au O'Fab's Pub pour célébrer la St Patrick

10/03/2023

Cette année, c'est avec pas moins de trois concerts sur autant de jours que la Saint Patrick sera célébrée au O'Fab's Pub. Voilà trois ans que l'établissement de la place St Nicolas à Valenciennes n'avait pas fêté le 17 mars. Pour marquer ce retour de ces festivités autour du saint Patron de l'Irlande, le gérant Fabien et son équipe vous ont réservé un week-end entier musical, convivial, et avec forcément une touche verte.

« En 2020, tout était prêt pour la St Patrick, et le confinement est arrivé ». Fabien du O ' Fab's Pub évoque ce souvenir qu'il qualifie encore aujourd'hui de douloureux. Pour lui le 17 mars, c'est comme son « petit noël », étant donné que son établissement est l'un des rares Pub de Valenciennes. « We speak english » dans ses murs, comme le prouvent les réunions régulières des étudiants en langue anglaise de l'université dans son établissement. Alors cette année, il s'est promis de marquer le coup, et pour bien faire il a imaginé un week-end de fête agrémenté de concerts du vendredi au dimanche.



Tout débutera le vendredi 17 mars avec Impact dès 18h. « Pour diverses raisons on a dû annuler leur venue cinq fois sur les dernières années », précise Fabien. Cette fois-ci c'est donc la bonne pour une formule électro-acoustique qui se tiendra à l'étage du Pub. Le lendemain, on partira pour un voyage mélodique en Irlande avec Niamh Riley et ses airs accompagné à la flûte que vous avez déjà pu entendre lors de la programmation estivale du Pub, un concert qui se fera peut-être en terrasse à partir de 19h30 en fonction de la météo. Enfin le dimanche 19, c'est Capitaine Mother Folker & the Drunken Sailors qui viendront faire escale pour un show qui vous fera naviguer dans leur univers inspiré des chants de marins à 18h30 en extérieur sur une place St Nicolas qu'on pourrait rebaptiser St Patrick pour l'occasion.

Pour accompagner ces concerts, des concours seront organisés avec de nombreux goodies à remporter. Un dress code vous sera demandé avec forcément une petite touche verte dans vos habits. Pour Fabien tout est prêt pour célébrer dignement la St Patrick du 17 au 19 mars, la commande de fûts de Guiness est arrivée, il y en aura pour tout le monde. Si vous le souhaitez vous pouvez d'ores et déjà réserver votre table, on nous dit que certains le font déjà via courriel. Plus d'infos sur la page Facebook officielle du O'Fab's Pub ci-dessous.

X.V.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....