Un hymne à l'amour pour Edith Piaf qui lance la saison des Cabarets de Léo

05/08/2024

Plus que jamais la formule Le Cabaret de Léo de Hergnies n'aura aussi bien porté son nom. En effet, la formule spectacle concert du Club Léo Lagrange fera sa rentrée le 28 septembre avec une création « music-hall » qui rendra hommage à La Môme dans « Edith Piaf – Un hymne à l'amour ». Tout du vrai cabaret pour une soirée portée par l'actrice et chanteuse Marielle Duroule, qui pendant 1h30 mêlera tour de chant et anecdotes sur l'interprète de La vie en rose, elle sera accompagnée d'un pianiste et d'une accordéoniste, mais était-il besoin de le préciser quand on évoque Hergnies ?

Photo: © Stéphane Stawicki
Photo: © Stéphane Stawicki

Vous avez encore en tête le final de la cérémonie d'ouverture des JO avec son Hymne à l'amour ? Pour prolonger un peu plus le plaisir, rendez-vous à Hergnies le 28 septembre pour une soirée consacrée à Edith Piaf. Sur scène vous retrouverez au chant Marielle Duroule, et à ses côtés le claviériste Fabien Damide et l'accordéoniste Claude Chevalier. Des artistes qui ne sont pas inconnus aux festivaliers du Hainaut Belles Bretelles, vous avez pu les retrouver sur la scène guinguette cette année dans leur formule Les Citrons Volants.



Dans une interview accordée à nos confrères de la Voix du Nord en 2019, Marielle Duroule nous parle de sa vision de Piaf : « le personnage est incroyable. C'était une des premières punks de l'histoire de la chanson. Elle a eu une vie faite d'aventures, notamment amoureuses ». 

L'Hymne à l'amour serait donc comme son interprète originale, riche de ses nombreuses facettes, le spectacle est décrit comme étant à la fois un film, une comédie musicale, ou « une pièce de théâtre avec une double narration ». La vie de la chanteuse étant alors « digne d'un roman » comme on peut le lire sur le site officiel de Marielle.

Rien n'est laissé au hasard dans L'Hymne à l'amour, du choix du titre à sa mise en scène. En effet le spectacle est une véritable déclaration faite avec les formes, tout est pensé dans les moindres détails jusque dans les costumes, les photos qui illustrent les tableaux, et les décors qui invitent à l'intime. 

Une offre qui ouvre officiellement la nouvelle saison des Cabarets du Club Léo Lagrange de Hergnies le 28 septembre. Pour y assister réservez dès aujourd'hui vos places au lien ci-dessous ou chez les commerçants partenaires.



Nous sommes début septembre, et comme chaque année c'est avec des riffs hard, métal, et autres sons rock que le valenciennois entame sa rentrée culturelle. En effet, c'est le moment où se joue à Raismes le doyen des festivals de l'arrondissement. Déjà 24 éditions pour le Raismes Fest, et si la tendance observée l'année dernière se confirme,...