Un Comedy Club se lance à Condé

19/11/2021

Lorsque Julien Grosperrin a ouvert Comme chez vous en juillet de cette année, il voulait que son établissement soit plus qu'un simple restaurant. En effet, à cette adresse condéenne on y mange, on partage, et bientôt on pourra y rire avec la première des soirées Comedy Club ce 22 novembre.

Après la soirée Beaujolais animée par l'accordéoniste Anouna ce jeudi 18, Comme chez vous poursuit son offre d'animations avec le Comedy Club le lundi 22 novembre. « J'ai toujours eu dans l'idée d'organiser ce genre d'événement », explique le gérant Julien Grosperrin. C'est que ce dernier a su s'intéresser très vite à la vie culturelle locale dès son arrivée de la région parisienne. En effet, il s'était inscrit à des cours d'improvisation à la compagnie Pascale Meurisse, et a su identifier quels étaient les artistes de l'arrondissement. Ainsi il a très vite saisi la richesse du tissu local, et a voulu s'y inscrire. Comme lors du lancement de la compilation Passerailes-Valexplorer où avec ses fonctions d'élus de Condé sur l'Escaut, il avait couplé l'événement avec la fête de la musique organisée par la commune.

L'idée du Comedy Club a germé très vite dans son esprit, notamment grâce à l'opportunité d'avoir un condéen spécialisé dans le stand up en la personne de Youssef Le Daron. Julien explique cette collaboration : « on a cette opportunité d'avoir des artistes locaux qui sont des gens sérieux. J'ai évidemment pensé à Youssef, qui lui de son côté a activé son réseau ». Ils seront donc quatre artistes à se produire ce 22 novembre dès 20h. Pour cette première, une consommation sera demandée aux clients, et les comédiens proposeront une formule « au chapeau » pour se rémunérer. De plus, le restaurant vous proposera comme à son habitude toutes ses gammes de pizza, hamburgers ou planches.  

Julien a un mot d'ordre pour ces soirées à thème : « convivialité, car c'est un reflet de ma nature ». De plus, il espère que son restaurant qui possède déjà une solide notoriété pourrait profiter aux artistes qui s'y produisent, « c'est un échange de visibilité ».

Sur ce nouveau concept, le restaurateur explique sa volonté : « c'est une première, je voulais vraiment tester cette formule », Julien explique qu'en fonction du succès de cette soirée, d'autres pourraient suivre, à raison d'une par mois. De plus, différents rendez-vous culturels sont d'ores et déjà en chantier, en effet Comme chez vous a déjà programmé sa participation à la fête de la musique 2022, avec une fois de plus un groupe local du réseau de Julien. Si vous avez bien lu cet article dès le début, il y a un indice évident sur le nom de cette formation.

Infos et réservations au 06.75.29.34.02

X.V.


Le profil de Nicolas Minair réinvente le concept d'artiste local. En effet, c'est en alliant ses passions pour la marche et la littérature qu'il produit ses poèmes comme des instantanés de ses pérégrinations près de chez lui. Chez le poète l'œil et la sensibilité sont pointues, tout comme son amour des mots, en somme il est à la...

Soilio Coulibaly dit Soilioba s'est initié aux arts plastiques dans sa Côte d'Ivoire natale, il s'est ensuite perfectionné au Maroc, pour venir terminer son cursus près de chez nous à l'université du Mont Houy. Depuis riche de son parcours et de ses influences, c'est en citoyen du monde qu'il prend le pinceau à chaque production. Dans son...

« En un tour de Maing », le jeu de mot intitulé du salon mangeois des arts manuels est pensé et assumé par ses organisateurs. Il est aussi depuis sa création devenu synonyme de rendez-vous de qualité, où se découvrent les talents de la commune et au-delà. C'est pas moins de 90 exposants qui ont répondu à l'appel...