Tony Melville en cinq dates près de chez vous

04/10/2021

L'artiste Tony Melvil de la compagnie Illimitée présentera sa nouvelle création « Anti-Tempête », un spectacle en cercle qui installe le public comme autour d'un foyer, dans une pénombre pour une invitation à se plonger dans son refuge intérieur. 


« Anti-Tempête » sera présenté près de chez vous pour cinq dates exceptionnelles à Quérénaing, Préseau, Onnaing, Anzin et Beuvrages. Une opération du théâtre d'Anzin hors les murs. Le spectacle est gratuit, seule une réservation auprès des villes partenaires est nécessaire. 

Cette pièce musicale en trio mélange des parties instrumentales, du théâtre d'objet et des textes parlés et chantés. Une heure tout en douceur et délicatesse comme un témoignage intime et poétique. Grâce à un son acoustique chaleureux, le spectacle sera l'occasion d'interroger la présence à soi-même comme pour faire une pause dans sa vie et d'évoquer de manière symbolique la veillée d'un feu de camp.

  • 24 octobre 2021 (20h00) - Salle multi-spectacles Quérénaing - Réservation 03.27.27.14.52 ou contact@querenaing.fr
  • 25 octobre 2021 (20h00) - Salle des fêtes Préseau - Sans réservation 
  • 26 octobre 2021 (20h00) - Salle des fêtes Onnaing - Réservation 03.27.20.34.16 ou culture@onnaing.fr 
  • 27 octobre 2021 (20h00) - Salle des fêtes Anzin - reservationanzin@gmail.com 
  • 28 octobre 2021 (20h00) - Salle Hubert Dubedout Beuvrages

Gratuit.

A partir de 12 ans


On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....