Théâtre d'Anzin : les premières annonces de la saison « Hors les murs » 2024/25

26/04/2024

A l'automne débutera une nouvelle saison « Hors les murs » du théâtre d'Anzin. Grâce aux autres structures de la communauté d'agglomération de Valenciennes Métropole, la doyenne des salles de l'arrondissement peut continuer à se refaire une jeunesse tout en maintenant une programmation lors des travaux. Ainsi du Phénix aux Nymphéas jusque la Cité des Congrès vous pourrez profiter de cette offre 2023/2024 qui est annoncée. Faisons le point sur les spectacles théâtraux, musicaux et humoristique déjà ouverts à la billetterie.

Pour l'instant, c'est pas moins de sept rendez-vous qui sont d'ores et déjà programmés par le théâtre d'Anzin d'octobre 2024 à mai 2025. Grâce à son site internet, les réservations sont déjà ouvertes, une offre qui comprend des spectacles reprenant les piliers de la structure qui sont le théâtre, la musique, et évidemment l'humour.

La première date annoncée concerne Julie Zenatti, qui depuis un quart de siècle mène une carrière remarquée à travers ses chansons. Elle viendra aux Nymphéas à Aulnoy-lez-Valenciennes le 5 octobre présenter son spectacle intitulé « Des amis pour la vie une histoire pour toujours… ».

Le même mois, c'est à la cité des congrès que vous pourrez applaudir le duo Bernard Mabille et Philippe Chevallier dans Le Cake aux Olives. Cette pièce signée Jérôme de Verdière sur une mise en scène de Eric Laugérias est décrite comme un moment explosif, qui résulte de la rencontre de deux personnages qui fait des étincelles. A voir pour une représentation le 18 octobre.

Toujours à la cité des congrès, vous aurez rendez-vous le 1er décembre avec Un Grand Cri d'Amour. La comédie culte de Josiane Balasko réunira sur scène Catherine Marchal et Alexandre Brasseur, un duo de comédiens qui interprètent des acteurs qui s'aimèrent, avant de se détester. A leurs côtés vous retrouverez Fred Nony et Jean-Marie Lhomme, avec une mise en scène également signée Eric Laugérias.



Direction 2025 avec Joséphine Baker Le Musical. C'est évidemment en musique qu'on rend hommage à cette grande dame du music-hall, dans une création où sept danseurs retraceront son destin à la fois romanesque et héroïque. Ses rencontres, ses amours, son engagement, se dévoileront dans cette création supervisée par Brian Bouillon Baker, un des enfants adopté par l'artiste Panthéonisée. A voir le 8 février au Phénix.

Enfin, terminons ce tour des annonces avec de l'humour, qui comme d'habitude avec le théâtre d'Anzin fait partie de l'offre de printemps, notamment avec le festival Nord de Rire. Ainsi le 9 mars au Phénix, c'est Nora Hamzawi qui vous sera proposée, le 21 ça sera au tour de Benjamin Tranié. Ces deux rendez-vous humoristiques se tiendront au Phénix, restez à l'affût des réseaux sociaux du théâtre d'Anzin concernant la programmation de Nord de Rire, deux autres noms sont prévus.

La dernière actualité concernant les annonces de la saison 2024/25 du théâtre d'Anzin « hors les murs » vous emmènera à la cité des congrès pour le one-woman show de Nawell Madani. L'humoriste belge sera à Anzin le 23 mai pour présenter « tout court », où elle fera des « raccourcis » sur des thèmes aussi variés que la charge mentale, la notoriété et la tentation du botox.

Une programmation déjà variée qui sera très bientôt étoffée d'autres annonces. Valexplorer restera à l'affût pour vous les relayer. D'ici là, profitez dès aujourd'hui du site internet officiel du théâtre d'Anzin pour réserver vos places.

X.V.



Pour notre dernier focus en amont du Hainaut Belles Bretelles nous nous sommes entretenus avec Pierre-René Galet et Pierre-Alexandre Damez, respectivement président du club Léo Lagrange de Hergnies et coordinateur du festival. Avec eux nous avons évoqué le cru 2024 de l'événement qui se déroulera du 18 au 20 mai, en parlant tour à tour des...

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à...

Le Hainaut Belles Bretelles met un point d'honneur à offrir à son public des artistes qui montrent toute l'étendue de la pratique de l'accordéon. En trois jours vous aurez des chansons rythmées et sensibles, avec des thèmes universels ou même de société, et pour cette année un groupe compile tout ces aspects, il s'agit de Une Touche d'Optimisme....