Strunt jouera à Estreux et Mini-Strunt à St Saulve

15/01/2024

Strunt est en retour en concert près de chez vous, et plutôt deux fois qu'une ! En effet, le groupe se produira dans ses deux formules, une première fois à la Grange aux Idées de Estreux le 20 janvier, et une seconde en mode « pétizégrands » avec la participation de Mini Strunt au festival A Travers Chants de St Saulve le 26 mars . Deux salles, pour deux publics, et pourtant la même ambiance avec leurs compositions caustiques, justes et délirantes, où un humour sans âge se marie à un jeu de scène détonnant.

Difficile de choisir entre le concert de Strunt à Estreux ce 20 janvier et celui de Mini-Strunt à St Saulve le 26 mars ? Pourquoi se priver et ne pas aller voir les deux ? D'un côté Strunt propose un show où la maîtrise de la scène accompagne des airs et des textes qui réveillent un côté frivole en nous. De l'autre avec Mini Strunt, ce sont des compositions destinées aux plus jeunes, sans pour autant les infantiliser, les petits ont droit aussi à leurs solos de guitare.  



Notre confrère Julien Maille de Radio Plus dit à propos de Strunt que « ce sont des grands enfants avec des réflexions d'adultes ». Une définition qui colle parfaitement à leurs différentes démarches, et qui explique surtout le succès de leur formule « Mini ». Pour bien comprendre la philosophie Strunt, arrêtons nous sur ses membres. Tout d'abord Vincent qui endosse le rôle de Jean-Micheline, véritable homme-orchestre percutant à plusieurs cordes, ensuite il y a le dernier venu du trio avec Sylvain alias Jacky-Jean qui réinvente le personnage du clown triste avec une touche ironique, enfin la touche féminine est ajoutée par la force de Maud en tant que « Voooo Traltesse », aux pas de danses aussi bien maîtrisés que sa répartie.

Ce début d'année est propice aux résolutions, alors que certains tentent de comprendre la définition du Dry January, chez Strunt on n'est pas à sec sur les idées. Plus que des spectacles, des concerts avec un truc en plus, chez le trio en parle de « spectaconcert ». Pour s'en convaincre, allez les applaudir entre amis, avec vos enfants, et même avec tout ce beau monde à l'occasion de leurs deux concerts qui passeront près de chez vous.

X.V.

Strunt

La Grange aux Idées – Estreux

Samedi 20 janvier – 20h

Prix d'entrée libre

Plus d'infos sur l'événement Facebook


Mini Strunt

Festival A Travers Chants / Espace Athéna – St Saulve

Mardi 26 mars – 19h

8€/6€



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....