Sélection du 29 janvier au 4 février

29/01/2024

Quelques idées sorties près de chez vous lors de la semaine du 29 janvier au 4 février


Vendredi 2 février – Un phare brille à Trith St Léger

Avec « Un feu dans la nuit », la compagnie Chamane nous parle d'une rencontre lors d'une tempête, de deux individus qui devront vivre un moment ensemble face aux éléments qui renferment le huis-clos. Une rencontre de deux hommes, qui chercheront la lumière à travers leurs échanges.

Plus d'informations sur l'événement Facebook  


Vendredi 2 février – Blues festif à St Saulve

Venus de Belgique, les membres de Boogie Beasts seront sur la scène de l'espace Athéna ce 2 février. Si il faut leur coller une étiquette ça serait le Hill Country Blues, mais tout ceux qui les ont déjà vu assurent que c'est surtout une ambiance de fête qui font leur marque de fabrique.

Plus d'informations et lien de réservation sur l'événement Facebook


Vendredi 2 février – Break-Dance et réseaux sociaux au Phénix

Le chorégraphe Brahim Bouchelaghem invite sur scène huit danseurs de break-dance pour une représentation qui vous rappellera les échanges numériques. Inspirés des tendances des réseaux sociaux, cette création mélange le mouvement des corps et ceux des vidéos projetées à partir du sol, le tout dans une scénographie telle un fil d'actualité sur une scène de 7 mètres sur 7.

Plus d'informations sur le site officiel du Phénix


Vendredi 2 février - Voyage dans l'espace et la mémoire à Petite-Forêt

D'une roulotte de bohémienne, en partant de la Bretagne et jusque l'Algérie, D'Eckmühl à Eckmühl raconte l'histoire d'une généalogie, de ce qui est dit à ce qui est caché. Une famille de la France métropolitaine à celle d'outre-mer à vivre à l'espace Barbara.

Plus d'informations sur l'événement Facebook


Vendredi 2 février - Voyage dans l'espace et la mémoire à Petite-Forêt

D'une roulotte de bohémienne, le voyage commence en Bretagne pour aller jusqu'en Algérie. D'Eckmühl à Eckmühl nous parle de cette famille avec ce que l'on sait, ce qui se révèle, un périple humain de la France métropolitaine à celle d'outre-mer.

Plus d'informations sur l'événement Facebook 


Vendredi 2 février – La tendance des vinyles aux Nymphéas

Cette année, la ville d'Aulnoy-lez-Valenciennes mettra à l'honneur son patrimoine culturel et historique. Une célébration qui verra la tenue de nombreux événements, la plupart en interaction avec les habitants de la commune et les spectateurs. Tout débute ce 2 février avec la compagnie 2L et sa soirée vinyles, un spectacle où la musique évoquera des souvenirs à partager.

Plus d'informations sur l'événement Facebook


Vendredi 2 et samedi 3 février – C'est encore Noël chez OSCAAR

La Murder Party de Noël de la FLAC a dû être décalée, et revient donc ce début février. Tant mieux dirons certains, ces rendez-vous où vous menez l'enquête sont toujours des petites fêtes, et il n'y a pas de saison pour ça. Pour en savoir plus lisez l'article que nous avions consacré à ce rendez-vous et vous trouverez plus d'informations sur Hello Asso.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....