Roy Kinke and the Amazing BBQ en concert pour le retour des Inside de Cap Escaut

24/02/2023

En attendant la nouvelle édition du festival des Agités du Mélange qui se déroulera les 9, 10, et 11 juin prochain, Cap Escaut vous propose des rendez-vous dont le retour tant attendu de leurs Inside. Cette formule qui vous propose le meilleur de la sélection de l'association culturelle dans des lieux près de chez vous revient ce 4 mars à la Table du Marché à Valenciennes. A l'affiche Roy Kinke and the Amazing BBQ, du Redneck Blues venu de Béthune.

« Les Inside sont les OFF du festival des Agités du Mélange », nous rappelle Franck en charge de leur organisation. Des concerts pensés pour vous amener les talents de la région près de chez vous, chez des structures et commerces du valenciennois. Cette formule avait disparu depuis bientôt trois ans, deux facteurs étaient responsables : la fermeture du Tandem qui recevait de nombreuses éditions de ces rendez-vous et évidemment la crise sanitaire. Depuis il a fallut attendre une conjoncture favorable à leur retour comme l'explique Franck : « le contexte était frileux, il fallait ramener les gens vers les lieux publics et ça a mis du temps ». Aujourd'hui, même si tous les voyants ne sont pas encore au vert, l'envie de reprendre les Inside est là, car la dynamique Cap Escaut ne s'est pas essoufflée, et il fallait le montrer.



L'association continue d'attirer de nouveaux adhérents, et avec eux de nouvelles idées. « Le choix du groupe a été apporté par Xavier, un de nos nouveaux membres », explique Franck. Chez Cap Escaut, on sait aller de l'avant grâce à ce sang neuf, c'est ce que cet Inside incarne. Même chose pour le lieu où il se déroulera, en l'occurrence La Table du Marché, un des nouveaux établissements installé dans l'ancienne hippodrome de la place Poterne. Ainsi nous sommes dans une continuité des actions de l'association, qui sait vivre au présent en profitant des nouvelles offres du territoire.

C'est Roy Kinke and the Amazing BBQ qui sera à l'affiche de l'Inside du 4 mars. Un duo « Redneck Blues » ou même « Burning Blues » comme il est précisé sur leur page Facebook officielle. Quelle que soit l'étiquette, leur musique est puissante et rythmée comme le prouve la vidéo incluse dans cet article, un son inspiré du sud des Etats Unis et pourtant bien créé dans notre Nord. De quoi vous préparer à la soirée qui débutera dès 21h. Retrouvez bientôt d'autres infos de Cap Escaut comme la tenue prochaine de leur tremplin qui permettra au gagnant d'ouvrir le festival qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 9 au 11 juin prochain.

X.V.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...