Rentrée en douceur autour d'une balade méditative à Mortagne

03/09/2021

Le mercredi 8 septembre, de 16 heures à 17 heures 30, une nouvelle balade méditative « Black'Oz » sera proposée, cette fois dans le parc de l'Auberge du Bord des Eaux à Mortagne-du-Nord, également labellisé Café-Rando. 

Destinée aux familles, cette expérience sensorielle à vivre les yeux bandés, sera l'occasion originale de vous (re)découvrir et de vous (re)connecter avec votre environnement. Osez le noir ! Le parc verdoyant de l'Auberge du Bord des Eaux sera votre terrain de jeu idéal ! 

Au programme : atelier parentenfant autour d'une dégustation d'arômes à découvrir, défis ludiques à relever, éveil des sens guidés par la voix de votre binôme... En complément de la balade méditative, un guide professionnel de l'Office de Tourisme apportera quelques commentaires historiques sur le lieu. 

A l'issue de ce temps fort, retrouvez-vous autour d'un verre de l'amitié (dépenses personnelles) à l'Auberge, l'occasion de débriefer tous ensemble. 

Public : parents-enfants. Tarif : 15 € adulte / 10 € enfant (<18 ans) Places limitées : 6 minimum / 16 maximum. Pass sanitaire non exigé pour la balade. Réservation obligatoire, paiement via la billetterie en ligne sur www.tourisme-porteduhainaut.com

Encore la vie est un spectacle comme le Phénix aime les recevoir. A la croisée des disciplines, nous ne sommes plus vraiment dans des rythmes, ni juste dans du cirque. C'est une forme hybride et entière, volante et percutante, que cette création à voir pour deux dates ces 11 et 12 octobre.

Initiées par le département du Nord, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes permettent à la fois de découvrir l'intimité des artistes, leur démarche, et de permettre à certains d'exposer leurs travaux pour la première fois. C'est le cas de Anne Bultot, qui saute le pas à Saint Saulve, un élan amené grâce à sa participation aux ateliers de la...

C'est une grande et belle offre culturelle qui arrive pour les plus jeunes dans les semaines à venir. Énormément de spectacles leur seront consacrés, et ce calendrier débutera le 10 octobre avec le Festival Itinérant de Marionnettes. C'est déjà la quatorzième édition de ce rendez-vous organisé par la compagnie Zapoï, et pour cette année sa...