Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
Rentrée en douceur autour d'une balade méditative à Mortagne
Le mercredi 8 septembre, de 16 heures à 17 heures 30, une nouvelle balade méditative « Black'Oz » sera proposée, cette fois dans le parc de l'Auberge du Bord des Eaux à Mortagne-du-Nord, également labellisé Café-Rando.
Destinée aux familles, cette expérience sensorielle à vivre les yeux bandés, sera l'occasion originale de vous (re)découvrir et de vous (re)connecter avec votre environnement. Osez le noir ! Le parc verdoyant de l'Auberge du Bord des Eaux sera votre terrain de jeu idéal !
Au programme : atelier parentenfant autour d'une dégustation d'arômes à découvrir, défis ludiques à relever, éveil des sens guidés par la voix de votre binôme... En complément de la balade méditative, un guide professionnel de l'Office de Tourisme apportera quelques commentaires historiques sur le lieu.
A l'issue de ce temps fort, retrouvez-vous autour d'un verre de l'amitié (dépenses personnelles) à l'Auberge, l'occasion de débriefer tous ensemble.
Public : parents-enfants. Tarif : 15 € adulte / 10 € enfant (<18 ans)
Places limitées : 6 minimum / 16 maximum. Pass sanitaire non exigé pour la balade.
Réservation obligatoire, paiement via la billetterie en ligne sur www.tourisme-porteduhainaut.com
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...