Produire ou exposer les arts plastiques, découvrez les offres de la FLAC

25/01/2024

Amis plasticiens la FLAC a un message pour vous, ou plutôt deux offres qui sauront vous intéresser. En recherche de lieu pour créer et pour exposer, les murs du tiers-lieu chez OSCAAR à Marly vous sont ouverts, à lire dans l'annonce ci-dessous.

A l'instar du dispositif Regards qui donne l'opportunité à des musiciens de travailler dans de bonnes conditions, la FLAC lance un appel aux artistes plasticiens pour y produire et exposer dans les murs de son tiers-lieu. Désormais vous pouvez louer des espaces de chez OSCAAR à Marly, un premier atelier dédié à la création d'une surface de 15m² est mis à disposition dans les étages du lieu, une location de courte ou longue durée en fonction de vos envies et besoins.

Ensuite c'est d'autres espaces au rez-de-chaussée qui sont proposés au tarif de 10€ par heure. Un environnement propice à la création, où d'autres créatifs et diverses sensibilités font déjà vivre le lieu. Ces locations sont ouvertes à ceux qui partagent évidemment les valeurs de la Fédération, dans des esprits d'ouverture, d'économie sociale et solidaire, d'éducation populaire, comme le veut la charte du lieu.

Enfin, envie d'exposer et vous ne trouvez pas de lieu pour le faire ? Les murs de chez OSCAAR sont là pour vous. Un cadre idéal où les visiteurs des nombreuses soirées musicales, poétiques, distributions de panier de produits de saison, ou encore murder parties, pourront voir vos travaux. Peinture, gravure, photo, quelle que soit votre discipline n'hésitez à postuler dès aujourd'hui auprès des référents de la FLAC à l'adresse courriel ci-dessous et sur le site officiel de la fédération.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....