Produire ou exposer les arts plastiques, découvrez les offres de la FLAC

25/01/2024

Amis plasticiens la FLAC a un message pour vous, ou plutôt deux offres qui sauront vous intéresser. En recherche de lieu pour créer et pour exposer, les murs du tiers-lieu chez OSCAAR à Marly vous sont ouverts, à lire dans l'annonce ci-dessous.

A l'instar du dispositif Regards qui donne l'opportunité à des musiciens de travailler dans de bonnes conditions, la FLAC lance un appel aux artistes plasticiens pour y produire et exposer dans les murs de son tiers-lieu. Désormais vous pouvez louer des espaces de chez OSCAAR à Marly, un premier atelier dédié à la création d'une surface de 15m² est mis à disposition dans les étages du lieu, une location de courte ou longue durée en fonction de vos envies et besoins.

Ensuite c'est d'autres espaces au rez-de-chaussée qui sont proposés au tarif de 10€ par heure. Un environnement propice à la création, où d'autres créatifs et diverses sensibilités font déjà vivre le lieu. Ces locations sont ouvertes à ceux qui partagent évidemment les valeurs de la Fédération, dans des esprits d'ouverture, d'économie sociale et solidaire, d'éducation populaire, comme le veut la charte du lieu.

Enfin, envie d'exposer et vous ne trouvez pas de lieu pour le faire ? Les murs de chez OSCAAR sont là pour vous. Un cadre idéal où les visiteurs des nombreuses soirées musicales, poétiques, distributions de panier de produits de saison, ou encore murder parties, pourront voir vos travaux. Peinture, gravure, photo, quelle que soit votre discipline n'hésitez à postuler dès aujourd'hui auprès des référents de la FLAC à l'adresse courriel ci-dessous et sur le site officiel de la fédération.



Sur scène et sur les routes, le Next Festival invite au voyage. Dès ce 6 novembre et jusqu'au 30 vous irez à la rencontre de la création contemporaine, de Ypres à Roubaix, en passant par Amiens et Courtrai, ou même de Waregem à Lille. Des trajets et des navettes entre les villes et structures partenaires de l'événement, et...

Avec l'exposition Porteurs de Nuages nous avons assisté à un dialogue. Parfois rompue, certaines fois mal entendue, c'est la parole des personnes souffrantes de problématique en santé mentale qui est renouée grâce aux arts. Le dialogue a aussi été celui des acteurs culturels du territoire, de la FLAC au QuARTier, avec les photographies de Selvia...