Plus de 20 concerts jusque septembre sur la scène du O' Fab's Pub

05/05/2023

Jimy Lane sera le premier concert de la période printemps été sur la terrasse du O' Fab's Pub. En tout une vingtaine de rendez-vous musicaux, chaque dimanche jusque fin septembre sont programmés. Avec des groupes aux styles variés, la place St Nicolas de Valenciennes sera le centre des mélomanes. Valexplorer vous présente cette sélection accompagnée d'une petite mousse.

C'est une tradition que Fabien a instauré en ouvrant son établissement il y a maintenant 6 ans : chaque dimanche, la terrasse du O'Fab's Pub s'équipe d'une scène pour recevoir des musiciens en concert. Cette année, la saison commence le 7 mai pour se conclure le 24 septembre, avec en tout 22 concerts, en comptant celui du 20 juin à l'occasion de l'anniversaire du Pub. Un succès chaque année, public et groupes se passent le mot entre eux pour ne pas manquer ces rendez-vous.  



Côté musiciens, Fabien doit faire chaque année des choix tant la demande est conséquente : « je m'impose une règle, 50% de nouveaux et 50% d'habitués ». 

Parmi les découvertes de cette année on notera la venue de Mother Folker, les seuls qui viendront pour deux dates les 2 juillet et 13 août, « j'ai hâte de les voir chez moi, avec leurs costumes de pirates et leurs chants de marins ». Cette double programmation s'explique par le fait que Fabien voulait tenir son engagement envers le groupe, qui devait jouer à l'origine pour la St Patrick et annulé à cause d'une mauvaise météo. 

Du côté des habitués « sociétaires » on retrouvera Dixcordes, GDON, Stéphane Guintini, ou Dakota en promo de son dernier disque que nous vous chroniquerons très bientôt à l'occasion d'un article consacré. « Et Luke Hulus Quintet », insiste Fabien, « j'ai une longue et belle histoire avec eux, c'est le premier groupe que j'ai rencontré à mon ouverture. Ils jouaient à la sauvage sur le trottoir en face de mon pub, j'ai donc traversé la rue avec cinq bières pour eux, une pour chaque membre du quintet ».

21 groupes sont donc programmés, « alors que j'ai eu plus de 100 demandes », souligne le gérant. Un intérêt pour ces dimanches musicaux que l'on retrouve aussi du côté des clients : « il est fortement conseillé de réserver sa table, pour certains groupes j'ai des demandes qui se font dix jours à l'avance ». 

Un bon concert, avec une boisson généralement aromatisée au houblon, et nouveauté de cette année il y aura un service de restauration proposé. En effet, O' Fab's Pub s'est associé avec le Sur-Mesure, spécialisé en hamburgers et situé à deux pas de chez Fabien, où vous pourrez passer vos commandes pour les déguster sur sa terrasse.  

Luke Hulus Quintet deviendra en concert - Photo: © Ana Lucia Montezuma
Luke Hulus Quintet deviendra en concert - Photo: © Ana Lucia Montezuma

Chaque dimanche, le Pub ouvrira à 17h pour le lancement des concerts vers 18h, jusque environ le dernier rappel pour 20h. Plusieurs surprises vous attendent pour cette nouvelle saison musicale, dont une machine de la marque Guiness grâce à laquelle pourrez demander le logo du groupe présent en impression sur le dessus de la mousse.

X.V.  



Pour notre dernier focus en amont du Hainaut Belles Bretelles nous nous sommes entretenus avec Pierre-René Galet et Pierre-Alexandre Damez, respectivement président du club Léo Lagrange de Hergnies et coordinateur du festival. Avec eux nous avons évoqué le cru 2024 de l'événement qui se déroulera du 18 au 20 mai, en parlant tour à tour des...

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à...

Le Hainaut Belles Bretelles met un point d'honneur à offrir à son public des artistes qui montrent toute l'étendue de la pratique de l'accordéon. En trois jours vous aurez des chansons rythmées et sensibles, avec des thèmes universels ou même de société, et pour cette année un groupe compile tout ces aspects, il s'agit de Une Touche d'Optimisme....

Cette année les jeunes prennent les commandes du festival du spectacle vivant amateur de Fresnes-sur-Escaut pour un weekend qui va faire du bruit ! Sur scène sous le feu des projecteurs ou au milieu des rues dans l'ombre d'un monde troublé par le mépris, la jeune génération prépare sa "rêve'olution"

Cette édition 2024 du Hainaut Belles Bretelles n'a pas fini de dévoiler toutes ses surprises. Parmi celles-ci une initiative de la compagnie des Géants du Nord que même les organisateurs ne connaissaient pas. En effet, la troupe de marionnettes géantes originaire de Fresnes sur Escaut a eu l'idée de marquer son retour au festival de Hergnies...

Que d'eau sous les ponts depuis le dernier single de JUG. Depuis 2019 et la sortie de Burn Me, le bluesman a vécu comme nous tous le COVID, il a continué à collaborer avec ses compagnons de scène comme Saule, et surtout il a fondé une famille. C'est ce bilan humain qu'il exprime dans son titre Le Bruit de l'eau...