On se prend au jeu à Hergnies le 28 août

16/08/2022

Et si on laissait nos jeux sur smartphone pour retrouver les traditionnels ? C'est le conseil donné par le club Léo Lagrange d'Hergnies à l'occasion de leur fête du 28 août. Ces jeux sont faits maison, et contribuent au succès du festival Hainaut Belles Bretelles à la Pentecôte. Vous pouvez les retrouver lors d'une journée conviviale et familiale, avec d'autres moments de détente comme un marché et une brocante sur la fameuse place enherbée de la commune frontalière.

« Soyons sérieux... Amusons-nous », dit le visuel de la Fête du jeu d'Hergnies. Pour sa quatrième édition, l'événement ludique revient le dernier dimanche d'août dans une démarche de partage. « L'idée est de rassembler dans un esprit inter-générationnel », nous dit-on du côté du club Léo Lagrange. En tout une vingtaine de jeux traditionnels et de kermesse seront à votre disposition pour bien terminer les vacances avant la rentrée. « Du lien social avant tout, le jeu est un prétexte », le ton est donné par les organisateurs, les mêmes que le Hainaut Belles Bretelles, autant dire qu'ils savent de quoi ils parlent quand ils évoquent les moments partagés.

Aux côtés du club Léo Lagrange, le désormais marché du dimanche viendra agrémenter la matinée, et l'union sportive de la commune organisera une brocante toute la journée. Des animations musicales sont également prévues, ainsi que de la restauration dont des pâtes fraîches made in Hergnies, les mêmes que les artistes de l'édition 2022 du HBB ont pu déguster au catering, autant dire qu'elles ont été testées et validées. Le tout se déroulera de 10h à 18h sur la place de la République, toutes les activités hors restauration sont accessibles gratuitement.

X.V.



Cet été, il est déjà temps de penser à vos festivals de l'automne. En tout cas le Athéna Blues Festival se tient d'ores et déjà prêt à vous accueillir pour la huitième édition de son événement. Il se tiendra les 21 et 22 novembre à l'espace Athéna de St Saulve, six groupes se partageront la scène pendant 2 jours, et avant cela pas moins de ...

A l'occasion de la fête nationale, c'est autant d'offres que de communes qui fleurissent. Alors que la majorité des concerts privilégient ce qui est décrit comme des « artistes de renoms », à Marly l'idée est de se démarquer en proposant des groupes locaux dans une ambiance populaire. Pour ce faire, l'administration de Jean-Noël Verfaillie...