Old Tree'z revient en concert près de chez vous

06/01/2022

Le groupe a fait sensation au festival des Agités du Mélange en juin dernier, et il revient près de chez vous en mars à Hélesmes.

Le trio Old Tree'z c'est un univers qui fait le lien entre les pratiques musicales, classiques et modernes, pour donner un ensemble homogène où le djembé côtoie la guitare classique et les samples. Ce trio composé de Møh El Hilali, Mélanie Fonatine, et Romain Watson s'est inventé une touche entre pop, world music et tendances électroniques.

Le public valenciennois est tombé sous le charme de la formation lors de leur passage à Fresnes sur Escaut en juin dernier. Ainsi vous serez nombreux à vous réjouir de retrouver le trio lors de leur passage à la salle des fêtes de Hélesmes le 6 mars prochain.

Il n'y a pas une touche Old Tree'z, tant chaque morceau dévoile une partie de leur univers. « Élégant, raffiné et une belle présence », écrit Maud Choteau de Strunt à leur propos, quant à nos confrères de France 3 ils disent d'eux que c'est une "pocket music, faite de mélodies fruitées, tantôt douces, tantôt amères, pour un trip pop-folk ».

Repéré par le Main Square Festival en 2017, le groupe a sorti depuis son album « One is the color », et c'est dans le cadre de la programmation des Scènes Plurielles qui se produiront sur la Porte du Hainaut à la fin de l'hiver.

X.V.

DIM. 06 MARS À 18 H

HÉLESMES

Salle des fêtes Maurice-Bésieux - Rue Henri-Parent

1 h - 5€ / Gratuit



Encore la vie est un spectacle comme le Phénix aime les recevoir. A la croisée des disciplines, nous ne sommes plus vraiment dans des rythmes, ni juste dans du cirque. C'est une forme hybride et entière, volante et percutante, que cette création à voir pour deux dates ces 11 et 12 octobre.

Initiées par le département du Nord, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes permettent à la fois de découvrir l'intimité des artistes, leur démarche, et de permettre à certains d'exposer leurs travaux pour la première fois. C'est le cas de Anne Bultot, qui saute le pas à Saint Saulve, un élan amené grâce à sa participation aux ateliers de la...

C'est une grande et belle offre culturelle qui arrive pour les plus jeunes dans les semaines à venir. Énormément de spectacles leur seront consacrés, et ce calendrier débutera le 10 octobre avec le Festival Itinérant de Marionnettes. C'est déjà la quatorzième édition de ce rendez-vous organisé par la compagnie Zapoï, et pour cette année sa...