Nouveau single et actualités de Secret Garden & The Dusty Man

22/01/2025

Ils l'avaient teasé, depuis ce mercredi 22 janvier c'est une réalité. Le duo Secret Garden & the Dusty Man vient de sortir son nouveau single. Intitulé « That's the way it is », ce morceau préfigure une série d'actualités pour le groupe dont un futur EP, et lance officiellement l'année du dixième anniversaire de la formation.

Photo: © Dominique Le Maguer
Photo: © Dominique Le Maguer

Coups de grosse caisse et riffs de Aymerick, washboard et voix de Sarah, l'intro nous propulse directement dans l'univers de Secret Garden & the Dusty Man. C'est yeux dans les yeux que le couple à la ville comme à la scène fait corps pour la sortie du single « That's the way it is ».

Ce titre produit et enregistré par leurs soins incarne le retour des compositions de la formation, après des années de scène, de festivals, une union et un carnet rose, et récemment lauréats du premier dispositif Regards. D'ailleurs, ils nous avaient confié que leur expérience auprès de la FLAC, la MJC espace Athéna, et leur partenaires avait marqué un tournant : « il y a clairement un avant et un après ».



Cet après est donc désormais du présent avec la mise en ligne de « That's the way it is ». Une composition que le couple dit inspirée par un autre duo, en l'occurrence One Rusty Band. « Ce morceau vous est dédié. Il parle du plaisir de monter sur scène et de vous retrouver dans le public, de voir vos sourires, de vous voir bouger et mettre le feu », peut-on lire sur les réseaux sociaux de SG&TDM. 

Un rendez-vous à se retrouver sur scène est donc lancé, ainsi qu'un autre avec l'annonce de la sortie de leur EP cette année, ce nouveau disque qui fera suite au dernier qui date de 2019. A noter que vous pourrez entendre « That's the way it is » lors du concert du vendredi 31 janvier qui se tiendra à l'Atypic à Valenciennes.

X.V. 



« Comment je peux m'engager ? ». Une question légitime que peut se poser n'importe qui, et qui demande d'autant plus d'accompagnement quand on est dans la tranche 12 à 30 ans. C'est sur ce constat qu'a été pensé le dispositif « Ados en action », initié par le STAJ et financé par la CAF. Ce dispositif trouve son expression notamment dans le ...

Au Musée Vivant des Enfants on assume son attirance pour la gravure, tout autant qu'on cultive l'envie de mettre en avant de jeunes artistes, et si possible avec une mise en lumière de ceux et celles de la région. Au carrefour de ces profils on retrouve des plasticiennes comme Léa Delaby. L'artiste présente dans la structure de Fresnes sur Escaut...