Nouveau single et actualités de Secret Garden & The Dusty Man
Ils l'avaient teasé, depuis ce mercredi 22 janvier c'est une réalité. Le duo Secret Garden & the Dusty Man vient de sortir son nouveau single. Intitulé « That's the way it is », ce morceau préfigure une série d'actualités pour le groupe dont un futur EP, et lance officiellement l'année du dixième anniversaire de la formation.

Coups de grosse caisse et riffs de Aymerick, washboard et voix de Sarah, l'intro nous propulse directement dans l'univers de Secret Garden & the Dusty Man. C'est yeux dans les yeux que le couple à la ville comme à la scène fait corps pour la sortie du single « That's the way it is ».
Ce titre produit et enregistré par leurs soins incarne le retour des compositions de la formation, après des années de scène, de festivals, une union et un carnet rose, et récemment lauréats du premier dispositif Regards. D'ailleurs, ils nous avaient confié que leur expérience auprès de la FLAC, la MJC espace Athéna, et leur partenaires avait marqué un tournant : « il y a clairement un avant et un après ».
Cet après est donc désormais du présent avec la mise en ligne de « That's the way it is ». Une composition que le couple dit inspirée par un autre duo, en l'occurrence One Rusty Band. « Ce morceau vous est dédié. Il parle du plaisir de monter sur scène et de vous retrouver dans le public, de voir vos sourires, de vous voir bouger et mettre le feu », peut-on lire sur les réseaux sociaux de SG&TDM.
Un rendez-vous à se retrouver sur scène est donc lancé, ainsi qu'un autre avec l'annonce de la sortie de leur EP cette année, ce nouveau disque qui fera suite au dernier qui date de 2019. A noter que vous pourrez entendre « That's the way it is » lors du concert du vendredi 31 janvier qui se tiendra à l'Atypic à Valenciennes.
- Le site officiel de Secret Garden & The Dusty Man
- That's the way it is sur différentes plateformes en ligne
X.V.
Le théâtre de Denain et les bons gros riffs ça a toujours bien fonctionné. Ainsi pour entretenir cette bonne relation entre le lieu de culture et les métalleux, la première soirée des « samedis découverte » de cette saison mettra à l'honneur deux groupes locaux, en l'occurrence Dadabovic et As I Slither.
La MJC de St Saulve et sa salle l'espace Athéna notamment sont connus pour leurs deux festivals musicaux : A Travers Chants et le Athéna Blues Festival. Ces deux piliers de la structure existent aussi à travers des dates tout du long de la saison. C'est le cas des concerts de Véronique Gayot et de Nicolas Peyrac,...
Avec le théâtre d'Anzin, l'humour sera semé comme la « mauvaise graine » de Marine Leonardi, ou alors « Zen » avec La Bajon, on tentera même de donner une définition au terme exister avec Yann Marguet, et Issa Doumbia se fera appeler « monsieur ». Autant de spectacles proposés pour activer vos zygomatiques, et pour lesquels vous répondez en masse. ...