La Forêt de Houppeland est vivante : on y parle, on s'y dispute même, le tout en musique et en compagnie de ses petits habitants en papier mâché. La nouvelle création de la compagnie du Bougeoir passe outre-Quiévrain et arrive enfin en France avec une première date le samedi 10 janvier à l'espace Athéna de St Saulve....
Nord de Rire : les spectacles se remplissent avant le festival en mars
Comme chaque année au mois de mars, on fait travailler ses zygomatiques à l'occasion du traditionnel festival Nord de Rire. Porté par le théâtre d'Anzin en formule « Hors les murs » et par l'espace Barbara de Petite-Forêt, l'événement rassemble les talents du moment, des noms prestigieux pour un événement qui l'est tout autant. Cette année encore l'affiche mets le sourire aux lèvres : avec Olivia Moore, Issa Doumbia, La Bajon, Bérengère Krief, Paul de Saint Sernin, et Thomas Angelvy. Nord de Rire est tellement un succès, que vous répondez à chaque fois présents en nombre lors des représentations. D'ailleurs, quels spectacles sont d'ores et déjà complets et lesquels terminent de se remplir ? On fait le point avec vous.

C'est du 12 au 28 mars que se tient l'édition 2026 de Nord de Rire, le festival du théâtre d'Anzin et de l'espace Barbara comprendra 6 représentations sur quatre lieux différents. De l'espace culturel de Petite-Forêt au Phénix, en passant par la Cité des Congrès jusqu'aux Nymphéas, c'est tout le valenciennois qui propagera les bonnes ondes d'humour.
Dès le printemps dernier on connaissait déjà la majorité des invités, une liste complétée avant l'été et qui comprend Olivia Moore, Issa Doumbia, La Bajon, Bérengère Krief, Paul de Saint Sernin, et Thomas Angelvy. Dès l'ouverture de la billetterie certains spectacles ont été pris d'assaut, ainsi en ce début 2025 nous sommes au regret de vous annoncer que Bérengère Krief et Thomas Angelvy sont déjà complets !

Faisons donc un tour des places restantes sur les autres représentations. Plus de 150 places pour Olivia Moore qui ouvre le festival le 12 mars sont écoulées, il en reste moins d'une centaine, mais l'espace Barbara se tient prêt à augmenter la jauge si la demande est conséquente. Issa Doumbia arrivera-t-il à remplir les 750 places de la Cité des Congrès le 15 mars ? En tout cas, il en reste 300 disponibles, soit un peu moins de la moitié. Au Phénix le 21 mars, si on enlève les trois chanceux gagnants de notre concours, il reste à ce jour 430 sièges dans le grand théâtre pour applaudir La Bajon. Enfin, est-ce que Paul de Saint Sernin trouvera comme à son habitude quelqu'un de sa famille dans le public de l'espace Barbara le 28 mars ? Il y a de grandes chances sur les près de 250 places écoulées sur la capacité de 310.
Ce bilan est sans équivoque, vous ne rigolez pas avec les réservations de Nord de Rire. Si vous n'avez pas encore vos places, pas de mauvaise blague, ne tardez pas avec les liens ci-dessous.
X.V.
Comme chaque année au mois de mars, on fait travailler ses zygomatiques à l'occasion du traditionnel festival Nord de Rire. Porté par le théâtre d'Anzin en formule « Hors les murs » et par l'espace Barbara de Petite-Forêt, l'événement rassemble les talents du moment, des noms prestigieux pour un événement qui l'est tout autant. Cette année encore...
A écouter certains, dans la vie on ne serait pas assez ci, ou même trop ça. C'est face à ces remarques que Madame Bou a pensé les textes de son seule en scène, où par le biais de l'humour elle déclare « Faut doser ! ». C'est au Bar à Rire que l'artiste valenciennoise jouera pour la première fois son spectacle le ...



