Musique et jeux au fil de l'eau pour le nouveau festival de Prouvy

31/03/2023

Samedi 8 et dimanche 9 avril se tiendra à Prouvy la première édition du Fil'Estival. Un événement qui rassemblera musique, jeux pour la famille, le tout dans le cadre bucolique de l'étang de la ville. Un nouveau festival sur l'arrondissement valenciennois, qui espère bien grandir dans les années à venir pour devenir un rendez-vous d'envergure. Pour ce faire, il n'attend que votre présence et une belle affluence.

Prouvy avait déjà vu les éditions d'un festival consacré au blues et au rock, et désormais c'est un nouveau rendez-vous culturel qui voit le jour sur la commune. Intitulé Fil'estival, il emprunte son nom au lieu où il va se produire, c'est à dire Au fil de l'eau, l'étang communal. Co-organisé par le club de volley-ball de la ville, c'est deux jours de fête et de jeux qui ont été pensé, « un événement familial ouvert à tous, avec comme devise : bon esprit exigé », résume Romain en charge du festival. 

Dès 10h le samedi 8 avril, le site ouvrira ses portes pour vous faire profiter de ses nombreux jeux, dont la pétanque ou le traditionnel javelot pratiqué dans la région. « On sera en train d'éplucher les pommes de terre pour préparer les frites maisons », dit Romain, « tout est pensé pour passer un bon moment, avec une entrée gratuite et des prix de consommations abordables ».



Côté musique, tout commencera après le repas à 15h30 avec un plateau composé d'artistes aux styles variés, « il y aura du rock avec Ravens Crew mais aussi des styles variés avec Bouc & Miss Hair et Cabardos & Charlet ». Des interludes en chansons seront animées par Alex le samedi, et le dimanche ça sera au tour de Xavier, et sur la scène du second jour vous retrouverez Keystone et The Welshers. Un tremplin découverte à 14h30 vous permettra de découvrir si ce n'est pas déjà fait les talents de Old Dirty Necks et Miss Enko.  

Romain et toute l'équipe espère une belle affluence pour pouvoir reproposer l'événement dans les années à venir. « On voudrait un festival varié, dans l'esprit des Agités du Mélange de Fresnes sur Escaut ». Un bel exemple à suivre qui donne le ton de la fête à venir.  

X.V.



Pour notre dernier focus en amont du Hainaut Belles Bretelles nous nous sommes entretenus avec Pierre-René Galet et Pierre-Alexandre Damez, respectivement président du club Léo Lagrange de Hergnies et coordinateur du festival. Avec eux nous avons évoqué le cru 2024 de l'événement qui se déroulera du 18 au 20 mai, en parlant tour à tour des...

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à...

Le Hainaut Belles Bretelles met un point d'honneur à offrir à son public des artistes qui montrent toute l'étendue de la pratique de l'accordéon. En trois jours vous aurez des chansons rythmées et sensibles, avec des thèmes universels ou même de société, et pour cette année un groupe compile tout ces aspects, il s'agit de Une Touche d'Optimisme....