Mili-Sax et Charles Miraskill célèbrent l'amour au Royal Hainaut

18/01/2024

Dans moins d'un mois c'est la St Valentin, et à cette occasion le mentaliste Charles Miraskill et la musicienne Mili-Sax seront en show commun au Royal Hainaut. Couple à la ville, ils partageront la scène le 14 février, pour une soirée intitulée « Amour et musique ».

Photo: © Anaëlle Dauvegis
Photo: © Anaëlle Dauvegis

L'une est saxophoniste et DJ, l'autre est magicien prestidigitateur et mentaliste. A eux deux ils cumulent les pratiques scéniques et artistiques. Ce n'est pas un secret, Mili-Sax et Charles Miraskill sont également un couple, et les retrouver ensemble à l'animation d'une soirée est rare, alors autant que ça soit dans le contexte de la St Valentin.



Mercredi 18 janvier, la même annonce est apparue quasiment simultanément sur les réseaux sociaux des deux artistes. Une « breaking news » sur le ton du romantisme, pour une double performance incluse dans l'offre du Royal Hainaut du 14 février comprenant également une nuit en chambre ou suite, un petit déjeuner buffet, un dîner dans la chapelle, et un accès au Spa. Un rendez-vous où la musique et mystère se cofonderont pour laisser s'exprimer l'amour.

X.V.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...