Avec 2026 qui vient de débuter, intéressons-nous aux événements qui vont marquer cette année. Déjà de grandes et belles choses sont annoncées et elles vont rythmer la vie culturelle du valenciennois. Valexplorer vous propose un dossier qui regroupe les temps forts à venir.
Mili-Sax et Charles Miraskill célèbrent l'amour au Royal Hainaut
Dans moins d'un mois c'est la St Valentin, et à cette occasion le mentaliste Charles Miraskill et la musicienne Mili-Sax seront en show commun au Royal Hainaut. Couple à la ville, ils partageront la scène le 14 février, pour une soirée intitulée « Amour et musique ».

L'une est saxophoniste et DJ, l'autre est magicien prestidigitateur et mentaliste. A eux deux ils cumulent les pratiques scéniques et artistiques. Ce n'est pas un secret, Mili-Sax et Charles Miraskill sont également un couple, et les retrouver ensemble à l'animation d'une soirée est rare, alors autant que ça soit dans le contexte de la St Valentin.

Mercredi 18 janvier, la même annonce est apparue quasiment simultanément sur les réseaux sociaux des deux artistes. Une « breaking news » sur le ton du romantisme, pour une double performance incluse dans l'offre du Royal Hainaut du 14 février comprenant également une nuit en chambre ou suite, un petit déjeuner buffet, un dîner dans la chapelle, et un accès au Spa. Un rendez-vous où la musique et mystère se cofonderont pour laisser s'exprimer l'amour.
X.V.
Cette année comme en 2025, la même bonne résolution : on répond à l'appel de l'offre culturelle près de chez vous. Oui mais voilà, où aller et que faire ? Ce mois est riche en actualités, à l'image du week-end du samedi 17 janvier avec ses expos, spectacles, ou concerts. Pour vous aider dans vos choix, Valexplorer vous a...
Depuis sa création, Le songe d'une nuit d'été a toujours eu une place particulière dans l'œuvre de Shakespeare. Oberon, Puck et toute la galerie de personnages ont fait rêver et s'interroger des générations de spectateurs, dans leur monde onirique et pourtant si près de nos préoccupations. Le metteur en scène Arnaud Anckaert s'est saisi de ce...




