Les vernissages de décembre se feront à Fresnes sur Escaut

25/11/2025

En décembre, les amateurs d'arts plastiques se retrouveront à Fresnes sur Escaut à l'occasion de deux vernissages. En effet les deux lieux phares des arts de la cité de Cambrinus présenteront chacun une exposition. Tout d'abord au Musée Vivant des Enfants vous découvrirez les gravures de Léa Delaby le 5 décembre, et une semaine plus tard le QuARTier présentera les travaux et les restitutions d'ateliers menés par Emmanuel Dykoka dès le 12 décembre.

C'est avec Anima (l) de Léa Delaby que le Musée Vivant des Enfants terminera 2025. Les travaux de l'artiste que vous avez sûrement découvert à la Fabrique des Arts de Denain sera à Fresnes sur Escaut dès le 5 décembre. Au MVE on a ses pratiques coups de cœur, ainsi c'est sans trop de surprises que les techniques de Léa Delaby sont issues de la gravure. Tout un bestiaire à admirer en cette fin d'année dans les murs de la structure de la rue Pasteur.

Fin octobre, les participants aux ateliers du QuARTier ont pu s'essayer à l'aquarelle comme le pratique Emmanuel Dykoka. L'artiste qui a conçu l'affiche du Printemps Culturel de cette année était présent à Fresnes sur Escaut dans le cadre du dispositif « les quartiers d'art » porté par l'association de Douchy les mines. Ses travaux et ceux inspirés par sa technique seront à voir à Fresnes sur Escaut dès le 12 février.  

Valexplorer sera présent à vos cotés à ces deux vernissages, rendez-vous à Fresnes sur Escaut au MVE et au QuARTier les 5 et 12 décembre.

X.V.



En décembre, les amateurs d'arts plastiques se retrouveront à Fresnes sur Escaut à l'occasion de deux vernissages. En effet les deux lieux phares des arts de la cité de Cambrinus présenteront chacun une exposition. Tout d'abord au Musée Vivant des Enfants vous découvrirez les gravures de Léa Delaby le 5 décembre, et une semaine plus tard le ...

Dans quasiment pile un an, vous serez surement bien installés au Phénix pour un tour de chant aux accents de la belle province. Le théâtre d'Anzin vient d'annoncer le premier nom de sa saison 2026/27, la billetterie est donc ainsi officiellement ouverte.