Les premiers noms des festivals de mai sont annoncés

14/02/2023

Les Forges Obscures et le Hainaut Belles Bretelles se tiendront en mai prochain, et déjà les premiers noms sont annoncés. Une nouvelle marraine pour l'un, le retour d'un groupe qui a fait sensation pour l'autre. On sait qui sera près de chez vous pour ces deux événements culturels de la fin du printemps. Ainsi notez la venue de l'auteure Claire Favan à Trith St Léger et des Zingueurs Savages à Hergnies.  


L'acte III du salon des Forges Obscures de Trith St Léger se tiendra le 20 mai. Ses organisateurs ont débuté les annonces par le nom de celle qui sera marraine de cette édition : c'est Claire Favan à qui revient cet honneur, après Armelle Carbonel l'an passé. Avec son roman "De nulle part" sorti en 2022, l'écrivaine a livré ce qui est présenté comme le « nouveau thriller addictif ». 

Décrite comme une « marraine de choc » selon les commentaires des réseaux sociaux, Claire Favan fera un retour attendu près de vous après sa récente venue au salon des Mines Noires de Noeux les Mines D'autres annonces sont prévues, pour tout suivre retrouvez le lien de la page Facebook officielle du salon ci-dessous.



Après les belges de Pankart c'est les Zingueurs Sauvages de Béziers qui annoncent leur présence au Hainaut Belles Bretelles 2023. Avec rock puissant aux airs de Noir Désir sublimé par la prestation musicale et scénique de leur accordéoniste, le concert du groupe avait marqué les esprits lors de son dernier passage à Hergnies. C'était en 2019 et les Zingueurs Sauvages s'en souviennent également : « on l'a fait en première partie d'HK, on a adoré, et on le refait en 2023 », écrivent-ils sur leur réseaux sociaux. 

Ils joueront le dimanche lors du traditionnel week-end de la Pentecôte, ces 27, 29 et 29 mai. Du côté du Club Léo Lagrange qui organise le festival on nous assure que l'affiche complète se boucle, les prochains noms du cru 2023 du HBB seront dévoilés aux liens ci-dessous.

Les événements de mai s'amorcent avec ces premières annonces, et on attend avec impatience les suivantes. Restez à l'affût Valexploreuses et Valexploreurs.

X.V.



Nous sommes début septembre, et comme chaque année c'est avec des riffs hard, métal, et autres sons rock que le valenciennois entame sa rentrée culturelle. En effet, c'est le moment où se joue à Raismes le doyen des festivals de l'arrondissement. Déjà 24 éditions pour le Raismes Fest, et si la tendance observée l'année dernière se confirme,...