Les œuvres du Musée cherchent à prendre l’air

01/09/2021

Du 1er septembre au 20 octobre, votez pour vos œuvres insolites préférées !

En période de fermeture, les œuvres du Musée cherchent à prendre l'air... et le public est invité à les aider ! L'exposition Insolite ! présentera, du 29 octobre 2021 au 10 janvier 2022, les 10 œuvres ayant reçu le plus de votes, dans les espaces verts aux abords du Musée, selon un accrochage poétique en dialogue avec la végétation.

Les œuvres proposées sont insolites, incongrues, surprenantes, étonnantes, bizarres... La sélection regroupe différents médiums, formats, époques : leur seul point commun réside dans leur capacité à intriguer et à éveiller l'imagination. Conservées dans les réserves, elles sont peu ou pas connues du public... jusqu'à présent ! A vos votes !

Pour participer rendez-vous sur le site officiel de l'exposition Insolite.


Encore la vie est un spectacle comme le Phénix aime les recevoir. A la croisée des disciplines, nous ne sommes plus vraiment dans des rythmes, ni juste dans du cirque. C'est une forme hybride et entière, volante et percutante, que cette création à voir pour deux dates ces 11 et 12 octobre.

Initiées par le département du Nord, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes permettent à la fois de découvrir l'intimité des artistes, leur démarche, et de permettre à certains d'exposer leurs travaux pour la première fois. C'est le cas de Anne Bultot, qui saute le pas à Saint Saulve, un élan amené grâce à sa participation aux ateliers de la...

C'est une grande et belle offre culturelle qui arrive pour les plus jeunes dans les semaines à venir. Énormément de spectacles leur seront consacrés, et ce calendrier débutera le 10 octobre avec le Festival Itinérant de Marionnettes. C'est déjà la quatorzième édition de ce rendez-vous organisé par la compagnie Zapoï, et pour cette année sa...