Les œuvres du Musée cherchent à prendre l’air

01/09/2021

Du 1er septembre au 20 octobre, votez pour vos œuvres insolites préférées !

En période de fermeture, les œuvres du Musée cherchent à prendre l'air... et le public est invité à les aider ! L'exposition Insolite ! présentera, du 29 octobre 2021 au 10 janvier 2022, les 10 œuvres ayant reçu le plus de votes, dans les espaces verts aux abords du Musée, selon un accrochage poétique en dialogue avec la végétation.

Les œuvres proposées sont insolites, incongrues, surprenantes, étonnantes, bizarres... La sélection regroupe différents médiums, formats, époques : leur seul point commun réside dans leur capacité à intriguer et à éveiller l'imagination. Conservées dans les réserves, elles sont peu ou pas connues du public... jusqu'à présent ! A vos votes !

Pour participer rendez-vous sur le site officiel de l'exposition Insolite.


Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...