L'effervescence collective de la FLAC se fera avec vous le 25 novembre

17/11/2023

Venez penser le futur de la FLAC lors d'une journée « effervescence collective » le samedi 25 novembre. C'est l'invitation qui vous est faite pour aider la fédération à se préparer à 2024 et au delà.

Photo: © la FLAC
Photo: © la FLAC

A travers un texte partagé sur les réseaux sociaux, la FLAC communique sur une « effervescence collective », c'est à dire une journée séminaire où vous pourrez contribuer aux pistes d'idées pour pérenniser les actions de la fédération. 

Le communiqué que vous retrouverez en intégralité au lien en fin d'article dresse tout d'abord un bilan, cela fait 5 ans que le principe de la FLAC a été pensé, travaillé, et mis en place à travers notamment l'ouverture de chez OSCAAR à Marly. « Ces années nous ont permis d'expérimenter de nombreuses activités, de repenser constamment le modèle économique de l'association, de découvrir nos forces et nos limites ». Un bilan qui permet de se projeter, pour envisager les dynamiques à venir.

Ainsi ce samedi 25 novembre, les portes de chez OSCAAR seront ouvertes à tous ceux qui veulent amener des idées, discuter, ou même s'imprégner de l'esprit FLAC dans sa vision d'avenir. « Avancer collectivement » selon le communiqué, et cela sera l'affaire de tous : adhérents, public, usagers, artistes locataires, bénévoles, partenaires... Des profils non-exhaustifs à l'image des actions menées depuis 2 ans et demi, ou comme il est dit : « façonner l'association à l'image de toutes et tous ».

Cette journée débutera à 10h30 avec ouverture des portes à 10h, et se prolongera jusque 18h. Une pause déjeuner de 13h à 14h en mode « auberge espagnole » illustrera le côté participatif de cette journée. Pour participer, inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'adresse email reservations@flac.com .

X.V.




Pour notre dernier focus en amont du Hainaut Belles Bretelles nous nous sommes entretenus avec Pierre-René Galet et Pierre-Alexandre Damez, respectivement président du club Léo Lagrange de Hergnies et coordinateur du festival. Avec eux nous avons évoqué le cru 2024 de l'événement qui se déroulera du 18 au 20 mai, en parlant tour à tour des...

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à...

Le Hainaut Belles Bretelles met un point d'honneur à offrir à son public des artistes qui montrent toute l'étendue de la pratique de l'accordéon. En trois jours vous aurez des chansons rythmées et sensibles, avec des thèmes universels ou même de société, et pour cette année un groupe compile tout ces aspects, il s'agit de Une Touche d'Optimisme....