L'effervescence collective de la FLAC se fera avec vous le 25 novembre

17/11/2023

Venez penser le futur de la FLAC lors d'une journée « effervescence collective » le samedi 25 novembre. C'est l'invitation qui vous est faite pour aider la fédération à se préparer à 2024 et au delà.

Photo: © la FLAC
Photo: © la FLAC

A travers un texte partagé sur les réseaux sociaux, la FLAC communique sur une « effervescence collective », c'est à dire une journée séminaire où vous pourrez contribuer aux pistes d'idées pour pérenniser les actions de la fédération. 

Le communiqué que vous retrouverez en intégralité au lien en fin d'article dresse tout d'abord un bilan, cela fait 5 ans que le principe de la FLAC a été pensé, travaillé, et mis en place à travers notamment l'ouverture de chez OSCAAR à Marly. « Ces années nous ont permis d'expérimenter de nombreuses activités, de repenser constamment le modèle économique de l'association, de découvrir nos forces et nos limites ». Un bilan qui permet de se projeter, pour envisager les dynamiques à venir.

Ainsi ce samedi 25 novembre, les portes de chez OSCAAR seront ouvertes à tous ceux qui veulent amener des idées, discuter, ou même s'imprégner de l'esprit FLAC dans sa vision d'avenir. « Avancer collectivement » selon le communiqué, et cela sera l'affaire de tous : adhérents, public, usagers, artistes locataires, bénévoles, partenaires... Des profils non-exhaustifs à l'image des actions menées depuis 2 ans et demi, ou comme il est dit : « façonner l'association à l'image de toutes et tous ».

Cette journée débutera à 10h30 avec ouverture des portes à 10h, et se prolongera jusque 18h. Une pause déjeuner de 13h à 14h en mode « auberge espagnole » illustrera le côté participatif de cette journée. Pour participer, inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'adresse email reservations@flac.com .

X.V.




La culture est souvent une affaire d'échange, et si elle va dans un sens, il y a de fortes chances pour qu'elle retourne dans l'autre. Les 7 et 8 février, cette vision sera appliquée concrètement entre Marly et Charleroi par le biais de la FLAC et du Vecteur, pour deux jours d'échange, de concerts, et de mutualisation...

Parisse Métisse pratique de la world musique, ou plutôt c'est tout un monde de musique qui est à leur répertoire. Du jazz au celtique en passant par le rock, le duo s'est construit sur ses diverses influences. Ainsi Lætitia et Jean-Baptiste serait un couple à la ville comme à la scène, comprenez par là que la philosophie qui...

Le Bar à Rire a un an ! Difficile à croire tant le petit théâtre de Marly s'est imposé dans les habitudes culturelles du valenciennois. A l'occasion de ce premier anniversaire, le trio composé de Youssef Arabat, Nicole Sias et Omar Tranks ont animé un plateau spécial le dimanche 14 décembre. Un moment de fête qui a condensé tous...