« On prépare un concert pour fêter officiellement nos 30 ans en octobre », c'est ainsi que Raf a préparé les esprits à un événement d'envergure quand Tante Adèle et la Famille a reçu son gâteau surprise lors des Agités du Mélange. Désormais on sait tout de ce concert anniversaire, la date, le lieu, mais il restera tout de même...
L'effervescence collective de la FLAC se fera avec vous le 25 novembre
Venez penser le futur de la FLAC lors d'une journée « effervescence collective » le samedi 25 novembre. C'est l'invitation qui vous est faite pour aider la fédération à se préparer à 2024 et au delà.

A travers un texte partagé sur les réseaux sociaux, la FLAC communique sur une « effervescence collective », c'est à dire une journée séminaire où vous pourrez contribuer aux pistes d'idées pour pérenniser les actions de la fédération.
Le communiqué que vous retrouverez en intégralité au lien en fin d'article dresse tout d'abord un bilan, cela fait 5 ans que le principe de la FLAC a été pensé, travaillé, et mis en place à travers notamment l'ouverture de chez OSCAAR à Marly. « Ces années nous ont permis d'expérimenter de nombreuses activités, de repenser constamment le modèle économique de l'association, de découvrir nos forces et nos limites ». Un bilan qui permet de se projeter, pour envisager les dynamiques à venir.

Ainsi ce samedi 25 novembre, les portes de chez OSCAAR seront ouvertes à tous ceux qui veulent amener des idées, discuter, ou même s'imprégner de l'esprit FLAC dans sa vision d'avenir. « Avancer collectivement » selon le communiqué, et cela sera l'affaire de tous : adhérents, public, usagers, artistes locataires, bénévoles, partenaires... Des profils non-exhaustifs à l'image des actions menées depuis 2 ans et demi, ou comme il est dit : « façonner l'association à l'image de toutes et tous ».
Cette journée débutera à 10h30 avec ouverture des portes à 10h, et se prolongera jusque 18h. Une pause déjeuner de 13h à 14h en mode « auberge espagnole » illustrera le côté participatif de cette journée. Pour participer, inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'adresse email reservations@flac.com .
X.V.
La Barjo accueille l'été avec son rendez-vous où se mêle marché de créateurs, musique, animations et diverses surprises. C'est le Festi Barjo 2026 qui vous ouvre les portes et le jardin du tiers-lieu de Onnaing les 27 et 28 juin.
Jeudi 18 juin se tenait au centre socioculturel Agathe d'Escautpont une cérémonie à l'occasion de la projection du court-métrage Itinéraire Bis. Ce film écrit et réalisé par les adolescents qui fréquentent la structure en collaboration avec le collectif Losange Noir traite du sujet du harcèlement, un thème et son développement qui ont trouvé...




