L'effervescence collective de la FLAC se fera avec vous le 25 novembre

17/11/2023

Venez penser le futur de la FLAC lors d'une journée « effervescence collective » le samedi 25 novembre. C'est l'invitation qui vous est faite pour aider la fédération à se préparer à 2024 et au delà.

Photo: © la FLAC
Photo: © la FLAC

A travers un texte partagé sur les réseaux sociaux, la FLAC communique sur une « effervescence collective », c'est à dire une journée séminaire où vous pourrez contribuer aux pistes d'idées pour pérenniser les actions de la fédération. 

Le communiqué que vous retrouverez en intégralité au lien en fin d'article dresse tout d'abord un bilan, cela fait 5 ans que le principe de la FLAC a été pensé, travaillé, et mis en place à travers notamment l'ouverture de chez OSCAAR à Marly. « Ces années nous ont permis d'expérimenter de nombreuses activités, de repenser constamment le modèle économique de l'association, de découvrir nos forces et nos limites ». Un bilan qui permet de se projeter, pour envisager les dynamiques à venir.

Ainsi ce samedi 25 novembre, les portes de chez OSCAAR seront ouvertes à tous ceux qui veulent amener des idées, discuter, ou même s'imprégner de l'esprit FLAC dans sa vision d'avenir. « Avancer collectivement » selon le communiqué, et cela sera l'affaire de tous : adhérents, public, usagers, artistes locataires, bénévoles, partenaires... Des profils non-exhaustifs à l'image des actions menées depuis 2 ans et demi, ou comme il est dit : « façonner l'association à l'image de toutes et tous ».

Cette journée débutera à 10h30 avec ouverture des portes à 10h, et se prolongera jusque 18h. Une pause déjeuner de 13h à 14h en mode « auberge espagnole » illustrera le côté participatif de cette journée. Pour participer, inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'adresse email reservations@flac.com .

X.V.




« Comment je peux m'engager ? ». Une question légitime que peut se poser n'importe qui, et qui demande d'autant plus d'accompagnement quand on est dans la tranche 12 à 30 ans. C'est sur ce constat qu'a été pensé le dispositif « Ados en action », initié par le STAJ et financé par la CAF. Ce dispositif trouve son expression notamment dans le ...

Au Musée Vivant des Enfants on assume son attirance pour la gravure, tout autant qu'on cultive l'envie de mettre en avant de jeunes artistes, et si possible avec une mise en lumière de ceux et celles de la région. Au carrefour de ces profils on retrouve des plasticiennes comme Léa Delaby. L'artiste présente dans la structure de Fresnes sur Escaut...

Au Boulon on termine 2025 sur les chapeaux de roues. En moins d'une semaine on a eu l'annonce de la programmation du premier semestre 2026, mardi 9 décembre se tient la dernière sortie de fabrique de l'année avec la compagnie les Toiles Cirées, et samedi 13 c'est une création à voir en famille à l'affiche avec Kontact. C'est...