Le premier nom du Hainaut Belles Bretelles 2024 est dévoilé

02/03/2024

A Pile 80 jours avant la tenue de l'événement, on connaît le premier nom annoncé au Hainaut Belles Bretelles, c'est un groupe de la région qui l'a révélé sur ses réseaux sociaux.

Photo: © Mars Yahl
Photo: © Mars Yahl

La tournée de Sidi Wacho passera par le HBB. Le groupe sera le 19 mai à l'affiche du festival de l'accordéon. Qu'on ne s'y trompe pas, même si il y a une erreur sur le nom de la commune sur le visuel officiel, c'est bien à Hergnies que la formation se produira le dimanche soir, pour clôturer le deuxième jour du festival.

Les organisateurs du Hainaut Belles Bretelles nous avaient confirmé qu'une belle affiche allait se tenir pour l'édition 2024. Une réalité rendue possible avec la trésorerie réalisée l'année dernière grâce aux plus de 15 000 visiteurs qui ont fait fonctionner les stands du festival gratuit.

Valexplorer est partenaire du HBB et vous tiendra régulièrement informé du reste de la programmation, d'ici là notez déjà les dates des 18, 19, et 20 mai à Hergnies.

X.V.



En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...