Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
Le guide de la nouvelle saison « hors les murs » du Théâtre d'Anzin
C'est la rentrée pour le théâtre d'Anzin. Une nouvelle saison hors les murs où ses spectacles se joueront dans différentes structures et salles du valenciennois. Du Phénix de Valenciennes aux Nymphéas d'Aulnoy, jusque l'espace Athéna de St Saulve, la salle historique continue de nous proposer son programme tout en se refaisant une jeunesse. Ce 22 août c'est la réouverture de la billetterie, Valexplorer vous guide à travers cette nouvelle saison 2022/2023.
« Théâtre, humour, concert », c'est en trois mots que se résume l'essence de cette nouvelle saison du théâtre d'Anzin. Une fois de plus, il y en aura pour tout le monde, et au plus près de chez vous grâce aux structures partenaires qui permettent à la salle anzinoise d'exister pendant ses travaux. En tout 11 spectacles et concerts sont à l'affiche jusqu'au 24 mars 2023. Tout débutera ce 30 septembre au Phénix avec le Miracle Tour de Mellisa Laveaux, « alternative, féministe, moderne, ou subversive », tant de superlatifs pour définir la chanteuse qui revient à l'occasion de la sortie de son quatrième album Mama Forgot Her Name Was Miracle.
Pas moins de 6 dates à noter en octobre. Tout d'abord l'humoriste Paul Mirabel alias le drôle de zèbre. Étrange, bizarre, un peu hors norme, anticonformiste, il est tout cela à la fois pendant les 1h30 de son spectacle à voir au Phénix le dimanche 9 octobre. Les 15 et 16, c'est pour deux dates que vous pourrez applaudir Gauvain Sers, toujours au Phénix. Avec en première partie Vanille, c'est deux soirées placées sous le signe de la chanson française poétique et engagée. Encore de la musique 27 octobre avec Poupie et Magenta, deux représentants de ce que l'on peut appeler la nouvelle scène française, à découvrir sur la scène des Nymphéas. Dès le lendemain, le 28 c'est encore la salle d'Aulnoy qui sera rythmée, avec cette fois-ci l'énergie de Black Bomb A et Loudblast aux côtés de Redemption et Akiavel. Riffs de guitare endiablés et headbangs pour une soirée qui fait déjà du bruit dès son annonce. Le lendemain, un grand écart musical vous amènera au Phénix pour la venue du phénomène Wejdene, la jeune révélation au single Anissa récompensé par un disque de platine.
La programmation de novembre débutera dès le 1er aux Nymphéas avec Steve'n Seagulls. Les finlandais aux 200 millions de vues sur Youtube assureront un show décalé et déjanté qui a fait leur réputation. Une semaine plus tard, le 8, c'est du théâtre jeune public qui sera joué à l'espace Athéna de St Saulve avec Tournepouce. Un spectacle signé Barcella, décrit comme « exigeant, farfelu et hautement interactif qui ne prend définitivement pas les enfants pour des gamins ».
Direction 2023 avec l'Ukraine Fire des Dakh Daughters. Un mélange de chansons, de vidéos, et également d'espoir pour cette troupe remplie d'énergie, à l'heure des moments tragiques que connaît son pays. A voir le 4 février au Phénix. Enfin en mars, c'est pour deux dates humoristiques que se termine ce programme. Tour d'abord le duo Gil & Ben aux Nymphéas, pour un spectacle mêlant théâtre et sketchs sur le thème du mariage. Le vendredi 24 mars, Christelle Chollet sera « reconditionnée » pour son nouveau spectacle à voir sur la scène du Phénix. Elle y sera tour à tour love coach, DJ, un taureau, une influenceuse, une prof, et même une prédatrice sexuelle.
Votre
choix est fait ? Ne tardez pas à réserver vos places au lien
ci-dessous.
X.V.
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...