Le 21 septembre devient la « fête 2 la musique » à Valenciennes

04/09/2023

Une fête de la musique un 21 septembre ? Ce n'est pas un poisson du 1er avril. Un événement similaire au 21 juin devrait se tenir le premier jour de l'automne sur Valenciennes.

Dimanche 3 septembre, un post détonant sur la page Facebook de Laurent Degallaix. Le maire de Valenciennes annonce que « après le rassemblement phénoménal du 21 juin qui a vu des milliers de personnes arpenter les différentes scènes, préparez-vous à une nouvelle édition ». Il est vrai qu'en 2022 et ensuite cette année, la fête de la musique à Valenciennes fut un énorme succès populaire et varié, auquel vous avez été nombreux à participer.

Mais alors que va-t-il se passer trois mois jour pour jour après la dernière édition ? Le maire de Valenciennes annonce une ambiance similaire à celle du 21 juin où « les rues de la ville de vibreront à nouveau de mélodies pour célébrer la fin de l'été ». Il va même plus loin en annonçant que cette formule pourrait revenir à l'avenir : « si cet événement remporte autant de succès, cette date pourrait bien devenir un nouveau rendez-vous musical annuel ». Pas plus de détails pour l'instant sur la programmation de ce 21 septembre, Valexplorer saura vous tenir informer de la suite des annonces sur cette « Fête 2 la musique », telle qu'elle est annoncée sur le visuel partagé en ligne.

X.V.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....