Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
Le 21 septembre devient la « fête 2 la musique » à Valenciennes
Une fête de la musique un 21 septembre ? Ce n'est pas un poisson du 1er avril. Un événement similaire au 21 juin devrait se tenir le premier jour de l'automne sur Valenciennes.
Dimanche 3 septembre, un post détonant sur la page Facebook de Laurent Degallaix. Le maire de Valenciennes annonce que « après le rassemblement phénoménal du 21 juin qui a vu des milliers de personnes arpenter les différentes scènes, préparez-vous à une nouvelle édition ». Il est vrai qu'en 2022 et ensuite cette année, la fête de la musique à Valenciennes fut un énorme succès populaire et varié, auquel vous avez été nombreux à participer.
Mais alors que va-t-il se passer trois mois jour pour jour après la dernière édition ? Le maire de Valenciennes annonce une ambiance similaire à celle du 21 juin où « les rues de la ville de vibreront à nouveau de mélodies pour célébrer la fin de l'été ». Il va même plus loin en annonçant que cette formule pourrait revenir à l'avenir : « si cet événement remporte autant de succès, cette date pourrait bien devenir un nouveau rendez-vous musical annuel ». Pas plus de détails pour l'instant sur la programmation de ce 21 septembre, Valexplorer saura vous tenir informer de la suite des annonces sur cette « Fête 2 la musique », telle qu'elle est annoncée sur le visuel partagé en ligne.
X.V.
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...