Le 21 septembre devient la « fête 2 la musique » à Valenciennes

04/09/2023

Une fête de la musique un 21 septembre ? Ce n'est pas un poisson du 1er avril. Un événement similaire au 21 juin devrait se tenir le premier jour de l'automne sur Valenciennes.

Dimanche 3 septembre, un post détonant sur la page Facebook de Laurent Degallaix. Le maire de Valenciennes annonce que « après le rassemblement phénoménal du 21 juin qui a vu des milliers de personnes arpenter les différentes scènes, préparez-vous à une nouvelle édition ». Il est vrai qu'en 2022 et ensuite cette année, la fête de la musique à Valenciennes fut un énorme succès populaire et varié, auquel vous avez été nombreux à participer.

Mais alors que va-t-il se passer trois mois jour pour jour après la dernière édition ? Le maire de Valenciennes annonce une ambiance similaire à celle du 21 juin où « les rues de la ville de vibreront à nouveau de mélodies pour célébrer la fin de l'été ». Il va même plus loin en annonçant que cette formule pourrait revenir à l'avenir : « si cet événement remporte autant de succès, cette date pourrait bien devenir un nouveau rendez-vous musical annuel ». Pas plus de détails pour l'instant sur la programmation de ce 21 septembre, Valexplorer saura vous tenir informer de la suite des annonces sur cette « Fête 2 la musique », telle qu'elle est annoncée sur le visuel partagé en ligne.

X.V.



Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...

Muriel Verstichel est ce genre de personne qui vit ses passions en les partageant. Véritable touche-à-tout, elle est connue pour être tour-à-tour plasticienne, engagée dans le monde associatif, et également femme de lettres. C'est sur ce dernier aspect de sa personnalité que nous allons nous arrêter à l'occasion de l'article que nous...