L'affiche du Raismes Fest 2023 se dévoile avec déjà 9 noms

08/03/2023

Alors que la prochaine édition du Raismes Fest se tiendra les 9 et 10 septembre prochains, la programmation commence déjà à être dévoilée. C'est à travers leurs réseaux sociaux que les organisateurs égrainent les noms du cru 2023 du festival de musique rock et affiliés. Une affiche qui comprendra un mélange de musiciens déjà venus à Raismes, et d'autres dont ça sera la première. Qui pour succéder à The Darkness et Sidilarsen venus en septembre dernier ? Valexplorer fait le point avec vous.

Les suédois de H.E.A.T. reviendront au Raismes Fest cette année
Les suédois de H.E.A.T. reviendront au Raismes Fest cette année

Depuis le 11 février, c'est 9 groupes qui ont été annoncés sur la page Facebook officielle du Raismes Fest. Pour l'instant ce cru 2023 de l'événement préfigure un festival une fois de plus varié et avec un plateau international. Ils viendront du Danemark comme Dizzy Mizz Lizzy, des USA avec Robert Jon & the Wreck, ou d'Espagne pour The Electric Alley, enfin H.E.A.T. reviendra de Suède après leur prestation remarquée en 2019. Tout cela ne saurait occulter les talents français tel Ganafoul et son hard-blues rock qui fait sa réputation depuis les années 70.



Des légendes à l'affiche également avec Ian Paice de Deep Purple qui jouera en tête d'affiche le dimanche, ainsi que Moho et Vivi, membres fondateurs de Trust.

Certains groupes ont déjà fait bouger le site du château de la princesse à Raismes, et reviendront cette année à l'instar des calaisiens Zoë ou les anglais de Threshold qui étaient venus en 2001, de quoi rappeler de bons souvenirs aux fidèles de l'événement.

A lire les commentaires sous les publications du festival, ces choix de programmation font quasiment l'unanimité, et décident déjà certains à venir à Raismes en septembre. Et ce n'est pas fini, en tout c'est une quinzaine de groupes qui sont attendus. Pour connaître les autres noms qui constitueront ce Raismes Fest 2023 n'hésitez pas à suivre le festival sur sa page Facebook officielle au lien ci-dessous.

X.V.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...