La Rupture présente La Faille, son premier single

15/12/2023

On attendait cela depuis le concert de présentation en juin dernier à l'espace Athéna, voici enfin des nouvelles de La Rupture. C'est sous la forme d'un clip que la nouvelle étape du concept album arrive jusque nous, intitulée La Faille cette vidéo qui est dévoilée en ligne donne le ton du projet. De quoi se projeter sur la prochaine sortie de l'album en 2024, après presque 5 ans de gestation.

Un son résonne, c'est une cloche qui sonne le glas, celui d'un amour qui se défait, et dont les premiers signes apparaissent dans La Faille. Le single qui lance la promotion de La Rupture vient d'être dévoilé en ligne. Les mots sont dits, écrits, et enterrés pour cette Rupture naissante. Un moment de force et de délicatesse mis en images par Akim Ghardane de La Maison Picture.  



Ce clip de La Rupture nous présente les protagonistes incarnés par Camille Fillioux et Laurent Bultot, dont les personnages s'éloignent et pourtant continuent à communiquer. La présentation officielle décrit La Faille ainsi : « sous la forme d'une confidence croisée, presque murmurée, les deux voix s'entremêlent dans une ultime complicité, soutenues par un piano aux accents délicats et un trio de cordes intimiste et envoûtant ». Un duo qui s'écarte, et qui s'ouvre à d'autres, de deux acteurs on passe à quatre, et bientôt on leur souhaite des dizaines et des centaines d'auditeurs.

Ce 15 décembre marque une étape essentielle pour le projet qui prendra définitivement son envol en 2024 avec la sortie du disque à la fin de l'hiver. Un CD aux éditions WTPL, et un spectacle concept dans la lignée de celui qui avait été présenté à l'espace Athéna de St Saulve sera joué. Bientôt plus de détails que Valexplorer vous relaiera en temps voulu.

X.V.



Avec le Rebellion Tour, Taste of Mind met tout son savoir-faire dans l'organisation d'un événement fort de cet hiver. Après de nombreuses collaboration avec la FLAC ou la MJC de St Saulve, l'association passe ici un cap avec un rendez-vous qui confirme que le valenciennois est un territoire propice à la diffusion du genre punk hardcore. C'est...

Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...