La Rupture présente La Faille, son premier single

15/12/2023

On attendait cela depuis le concert de présentation en juin dernier à l'espace Athéna, voici enfin des nouvelles de La Rupture. C'est sous la forme d'un clip que la nouvelle étape du concept album arrive jusque nous, intitulée La Faille cette vidéo qui est dévoilée en ligne donne le ton du projet. De quoi se projeter sur la prochaine sortie de l'album en 2024, après presque 5 ans de gestation.

Un son résonne, c'est une cloche qui sonne le glas, celui d'un amour qui se défait, et dont les premiers signes apparaissent dans La Faille. Le single qui lance la promotion de La Rupture vient d'être dévoilé en ligne. Les mots sont dits, écrits, et enterrés pour cette Rupture naissante. Un moment de force et de délicatesse mis en images par Akim Ghardane de La Maison Picture.  



Ce clip de La Rupture nous présente les protagonistes incarnés par Camille Fillioux et Laurent Bultot, dont les personnages s'éloignent et pourtant continuent à communiquer. La présentation officielle décrit La Faille ainsi : « sous la forme d'une confidence croisée, presque murmurée, les deux voix s'entremêlent dans une ultime complicité, soutenues par un piano aux accents délicats et un trio de cordes intimiste et envoûtant ». Un duo qui s'écarte, et qui s'ouvre à d'autres, de deux acteurs on passe à quatre, et bientôt on leur souhaite des dizaines et des centaines d'auditeurs.

Ce 15 décembre marque une étape essentielle pour le projet qui prendra définitivement son envol en 2024 avec la sortie du disque à la fin de l'hiver. Un CD aux éditions WTPL, et un spectacle concept dans la lignée de celui qui avait été présenté à l'espace Athéna de St Saulve sera joué. Bientôt plus de détails que Valexplorer vous relaiera en temps voulu.

X.V.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...