La Barjo se dévoile dans un podcast et ouvre ses portes

30/11/2023

Deux actualités liées à la Barjo mettent en lumière la structure de Onnaing. Si vous n'êtes pas encore familiers avec ce lieu qui met en avant les arts et ceux qui les pratiquent, vous avez désormais l'occasion de palier à ce manque à travers un podcast et un marché de Noël.

C'est dans les anciens locaux de la brasserie Mochez à Onnaing que s'est installé la Barjo (Brasserie des Arts Joyeux), dans la moitié du bâtiment tout du moins. Car dans l'autre moitié on y retrouve le Watt'Home, un lieu de vie pour personnes âgées. Les deux aspects du bâtiment communiquent, et ne font pas que partager des murs. Car les deux entités sont gérées par un couple de passionnés du vivant et des arts, et qui tentent de rapprocher les personnes tout en mettant en avant la création. Pour mieux connaître la Barjo, deux actions ont retenu notre attention.


Tout d'abord le marché de Noël du 3 décembre, où dans les locaux du Watt'Home vous pourrez découvrir les travaux artistiques des résidents de la Barjo ainsi que les productions de l'atelier de l'Oncle Zig-Zag. Une journée qui durera de 10h à 18h, libre d'accès au 261 rue Jean Jaurès à Onnaing. 

Et pour bien vous y préparer, rien de mieux qu'un podcast réalisé par (territOire), qui donne la parole aux actrices et acteurs de la communauté d'agglomération de Valenciennes Métropole. A écouter au lien ci-dessous.




Avec le Rebellion Tour, Taste of Mind met tout son savoir-faire dans l'organisation d'un événement fort de cet hiver. Après de nombreuses collaboration avec la FLAC ou la MJC de St Saulve, l'association passe ici un cap avec un rendez-vous qui confirme que le valenciennois est un territoire propice à la diffusion du genre punk hardcore. C'est...

Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...