GMO3 au théâtre de Denain pour la deuxième des Vendredis Découvertes

13/02/2023

Pour sa deuxième édition, les Vendredis Découvertes proposent un concert de GMO3 le 17 février. Une nouvelle proposition du théâtre de Denain qui vise à promouvoir les artistes de la région en leur donnant l'occasion de se produire sur sa scène. Cette fois-ci c'est une formation valenciennoise menée par le haulchinois Pierre Charlet qui sera mise à l'honneur, un trio rock complété par Romuald Cabardos et Eric Plantain, et également quelques surprises que nous vous révélons ici.

GMO3, la formation qui a accumulé plus de 70 concerts en 2022, reste sur sa lancée cette année avec de nouvelles dates dont une exceptionnelle au théâtre de Denain. L'occasion de se produire dans le lieu historique de la culture denaisienne est évidemment une belle opportunité pour Pierre Charlet et ses compagnons de scène, mais c'est aussi une revanche sur la vie : « il y a maintenant près de 20 ans je devais y jouer avec mon groupe de l'époque, Semolina. Nous étions programmé en première partie de Axel Bauer et nous nous sommes séparés peu de temps avant ». En évoquant ce douloureux souvenir Pierre apprécie d'autant plus l'instant présent, car depuis son retour dans le Nord il y a quelques années il s'investit dans la composition de nouveaux morceaux et les concerts. C'est pourquoi la date du 17 février sonne comme une étape forte de son come-back.

Avec Pierre à la guitare et au chant, on retrouve d'autres talents dans ce trio en la personne de Romuald Cabardos à la batterie et le bassiste Eric Plantain. Trois musiciens d'expérience, chacun riche de leur parcours respectif, qui donne sa touche si forte à GMO3. On connaît d'ailleurs la formation pour son rock expressif et percutant, mais à l'occasion du concert à Denain, c'est un autre visage que vous allez découvrir. « On n'est pas qu'une puissance électrique », explique le chanteur, « j'écris aussi des balades, et on va proposer un moment acoustique pendant le set, avec Eric qui ramènera sa grand-mère, c'est ainsi qu'il appelle sa contrebasse ».  



L'autre annonce concernant ce concert est qu'il verra la participation sur un morceau de Océane. La jeune artiste parrainée par GMO3 interprétera avec eux Candide Vous, un titre à venir sur le prochain disque du groupe qui ne devrait pas tarder. Enfin, pour immortaliser l'événement, les deux heures de chansons seront enregistrées, alors répondez à l'appel du groupe pour remplir la salle.

Et si votre groupe était le suivant après GMO3 à se produire lors des Vendredis Découvertes ? Faites comme Pierre et envoyez votre disque, Dimitri Ber à la direction du lieu se fera un plaisir de l'écouter et peut-être vous appeler.

X.V.



Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...

Muriel Verstichel est ce genre de personne qui vit ses passions en les partageant. Véritable touche-à-tout, elle est connue pour être tour-à-tour plasticienne, engagée dans le monde associatif, et également femme de lettres. C'est sur ce dernier aspect de sa personnalité que nous allons nous arrêter à l'occasion de l'article que nous...