Frénésies sur Scène fait sa révolution

15/05/2024

Communiqué de presse

Cette année les jeunes prennent les commandes du festival du spectacle vivant amateur de Fresnes-sur-Escaut pour un weekend qui va faire du bruit ! Sur scène sous le feu des projecteurs ou au milieu des rues dans l'ombre d'un monde troublé par le mépris, la jeune génération prépare sa "rêve'olution"

Durant trois jours les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai 2024, les spectacles des jeunes de l'Académie de théâtre amateur sensibiliseront à la place des écrans dans notre quotidien, inviteront à être complices de leurs rêves et cauchemars et emmèneront le public sur les pas d'un monde meilleur dans un spectacle de rue inédit déployé dans le centre ville. 

Des artistes invités viendront enrichir la programmation : Les Langues de Poche de Lecelles partageront avec beaucoup d'humour les joies d'une coloc atypique, la compagnie valenciennoise Théâtr'Home livrera une comédie pétillante dans un salon et la ville vibrera au rythme des percussions endiablées des Batucadingues de Mortagne-du-Nord et des Batuc'Ados qui viendront des Hauts-de-Seine pour l'occasion

Frénésies sur Scène fera aussi sa révolution en musique lors d'une grande soirée qui dévoilera le talent de jeunes artistes français, belges et espagnoles avec la participation exceptionnelle de la jeune artiste locale Iris Dubois, de la belge Zoé Genard (The Voice Kids 2023) et d'Esteban y Diego (Kids United). Enfin, cette septième édition du festival se terminera par un grand lancé de poudre au QuARTier pour colorer le ciel de Fresnes-sur-Escaut, rituel de la clôture du festival.

Frénésies sur Scène c'est le festival dédié aux jeunes qui, armés de leur talent, sont déterminés à faire rêver le public… Un événement ouvert à tous et entièrement gratuit, organisé par l'Académie de théâtre amateur avec la complicité de la ville de Fresnes-sur-Escaut.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...