Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
"Focus" sur Aloïse Sauvage en concert à Valenciennes ce 1er avril
Ce 1er avril, la tournée de Aloïse Sauvage passera près de chez vous. L'artiste touche à tout sera sur la scène du Phénix dans une programmation du théâtre d'Anzin « hors les murs ». Sa seule date dans le Nord au premier semestre 2023, avant d'être à l'affiche du Printemps de Bourges et à l'Olympia. Ce concert valenciennois est donc l'opportunité pour vous d'applaudir ce phénomène de la scène dont l'ascension ne faiblit pas.
Communiqué de presse
Deux ans après "Dévorantes", son premier album, Aloïse Sauvage est revenu cet automne avec un nouvel album : "Sauvage". Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Peut-on tout faire à la fois ? Oui, cette pluridisciplinarité ne date pas d'hier. « Depuis minus on est focus », scande-t-elle dans son nouveau single, « Focus », où elle se libère de liens qui l'entravent et où elle rappelle son insatiable appétit artistique et son refus de l'hypocrisie.
À bientôt 30 ans, Aloïse a compris que la vulnérabilité était une force. Elle questionne celle qu'elle était et qu'elle reste. Dans ses oreilles, Kanye West, Noga Erez, Stromae, Orelsan, Justin Bieber. Dans son regard, Peeping Tom, Vimala Pons, James Thierrée, Wim Vandekeybus. Le tout témoigne de son amour pérenne pour la performance. Enfin, elle est totalement alignée du point de vue artistique, les deux pieds en l'air. À 1000% focus !
- 1er avril 2023 - 20h30
- Le phénix Valenciennes
- Proposition Hors les Murs du théâtre d'Anzin
- Billetterie en ligne
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...