"Focus" sur Aloïse Sauvage en concert à Valenciennes ce 1er avril

10/03/2023

Ce 1er avril, la tournée de Aloïse Sauvage passera près de chez vous. L'artiste touche à tout sera sur la scène du Phénix dans une programmation du théâtre d'Anzin « hors les murs ». Sa seule date dans le Nord au premier semestre 2023, avant d'être à l'affiche du Printemps de Bourges et à l'Olympia. Ce concert valenciennois est donc l'opportunité pour vous d'applaudir ce phénomène de la scène dont l'ascension ne faiblit pas.



Communiqué de presse


Deux ans après "Dévorantes", son premier album, Aloïse Sauvage est revenu cet automne avec un nouvel album : "Sauvage". Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Peut-on tout faire à la fois ? Oui, cette pluridisciplinarité ne date pas d'hier. « Depuis minus on est focus », scande-t-elle dans son nouveau single, « Focus », où elle se libère de liens qui l'entravent et où elle rappelle son insatiable appétit artistique et son refus de l'hypocrisie.

À bientôt 30 ans, Aloïse a compris que la vulnérabilité était une force. Elle questionne celle qu'elle était et qu'elle reste. Dans ses oreilles, Kanye West, Noga Erez, Stromae, Orelsan, Justin Bieber. Dans son regard, Peeping Tom, Vimala Pons, James Thierrée, Wim Vandekeybus. Le tout témoigne de son amour pérenne pour la performance. Enfin, elle est totalement alignée du point de vue artistique, les deux pieds en l'air. À 1000% focus !

  • 1er avril 2023 - 20h30
  • Le phénix Valenciennes
  • Proposition Hors les Murs du théâtre d'Anzin
  • Billetterie en ligne


Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...