Exposez aux cotés du MVE pour la Grande Lessive

16/10/2023

Jeudi 19 octobre, la ville de Fresnes sur Escaut se mettra à la Grande Lessive avec la participation du Musée Vivant des Enfants. Près de 500 œuvres sur le thème de l'eau seront exposés en plein air. Si vous n'êtes pas familiers avec ce concept de performance artistique participative, Valexplorer vous propose de faire le point.

Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, la Grande Lessive est un rendez-vous qui se tient deux fois par an, et qui rassemble 13 millions de personnes dans des lieux situés dans 129 pays et 5 continents. L'idée est de travailler sur une thématique commune, en l'occurrence ce 19 octobre cela sera « Avec ou sans eau », et d'exposer les travaux le temps d'une journée sur des fils à linge, d'où le nom de l'opération.

Le Musée Vivant des Enfants s'inscrit dans l'opération du 19 octobre, et chacun est appelé à participer. Vous avez jusque mercredi 18 pour déposer votre composition au MVE (rue Pasteur à Fresnes) sur le thème « Avec ou sans eau », avec comme seule contrainte que votre réalisation soit sur un format A4.



Près de 500 travaux sont attendus et seront exposés dans le parc Joliot-Curie par l'équipe du MVE. Une exposition éphémère qui ne durera que la journée du 19 octobre.

X.V.



En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...