En mars c'est un mois d'humour avec le festival Nord de Rire

26/01/2023

L'affiche du festival Nord de Rire 2023 vient d'être révélée. Comme à son habitude, l'événement mélange talents de l'humour du moment et nouveaux espoirs. Pour cette édition qui se déroulera du 3 au 24 mars, vous retrouverez à la fois Pablo Mira et la ligue d'impro de Marcq-en-Baroeul, Shirley Soagnon ou le festival dans le festival avec Val en Scène et la participation de Kamini. Valexplorer vous détaille les temps forts de ce rendez-vous qui donnera le sourire.

Nez rouge, clin d'œil, et mèche de cheveux verts en guise moustache. Le visuel de l'affiche de Nord de Rire donne le ton, tout est pensé pour vous donner la pêche. Avec pas moins de huit événements, qui se dérouleront de l'espace Barbara de Petite-Forêt, aux Nymphéas à Aulnoy-lez-Valenciennes, jusqu'au Phénix de Valenciennes, en passant par Thivenvelle et Onnaing, l'événement co-organisé par le théâtre d'Anzin et soutenu par la communauté d'agglomération passera forcément près de chez vous.  

Tout commencera le 3 mars avec la deuxième édition de Val en Scène. Le temps d'une soirée retrouvez le meilleur des nouveaux humoristes de la région, dans une proposition de l'association Si t'es show, au tarif imbattable de 2€. Aux côtés de Madame Bou ou Youssef le Daron, vous retrouverez également Kamini. Le tout présenté et animé par le talent qui monte originaire de Maing ; Mahé. Ensuite les 7 et 10 mars, la ligue d'impro de Marcq-en-Baroeul ira respectivement à Thivencelle et Onnaing pour jouer deux formules différentes, « sous les étoiles » et « l'impro show ».



Le 15 mars, Pablo Mira sera à l'espace Barbara, mais ça vous le savez déjà, le spectacle affiche complet, cela dit une liste d'attente est ouverte. Direction les Nymphéas les 18 et 19, pour Les Wriggles « se mettent en quatre » puis le duo Gil et Ben qui seront selon le titre de leur spectacle « (Ré)Unis ». Nord de Rire reviendra ensuite à Petite-Forêt le 21 pour le one-woman show de Shirley Souagnon, jusqu'au final qui se déroulera le 24 au Phénix avec à l'affiche l'audacieuse Christelle Cholet.

Nord de Rire est un festival qui se veut varié et itinérant, avec une affiche qui sait toucher de nombreux publics. Ainsi ne tardez pas à réserver vos places aux liens ci-dessous.

X.V.


En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...