Du métal pour le premier « samedi découverte » de la saison au théâtre de Denain

13/09/2025

Le théâtre de Denain et les bons gros riffs ça a toujours bien fonctionné. Ainsi pour entretenir cette bonne relation entre le lieu de culture et les métalleux, la première soirée des « samedis découverte » de cette saison mettra à l'honneur deux groupes locaux, en l'occurrence Dadabovic et As I Slither.

Avec le festival In Theatrum Denonium, le théâtre de Denain a déjà vu passer des dizaines de groupes de métal et affiliés, avec chacun sa scénographie et ses effets. Mais de mémoire de métalleu, le 27 septembre sera la première fois que des sabres de Jedi et de Sith vont éclairer la salle du théâtre à l'italienne. En effet, l'académie de sabres laser de Valenciennes sera de la soirée concert aux côtés du groupe Dadabovic.

Toujours sur sa tournée de l'EP « Toqués obscur », le groupe s'est fait remarquer ces derniers mois du off du Hellfest au festival des Agités du Mélange, et c'est à Denain qui vient se produire en ce début d'automne à l'occasion de la première soirée des « samedis découverte » de la saison 2025/26.

Aux côtés de Dadabovic c'est un autre produit local qui partagera la scène. En effet les membres de As I Slither sont issus de formations historiques locales telles Positiv'Hate, SOH ou Hill-Pain. Tout un savoir-faire du métal à la valenciennoise pour ce quatuor qui compose la formation fondée en 2024. 

C'est un set mélangeant death, thrash, deathcore et metalcore qui est annoncé pour ce 27 septembre. Un groupe à retrouver dans leur environnement denaisien après quelques dates qui l'a emmené du Carré des Halles à Lille jusqu'au Garage Café à Cambrai.

Si vous ne connaissez pas les « samedis découverte » du théâtre de Denain, sachez que ce sont des formules qui permettent aux groupes de la région de profiter du cadre du lieu de culture pour se produire, et pour le public un tarif avantageux de 5. Plus d'infos aux liens ci-dessous.

X.V.



La MJC de St Saulve et sa salle l'espace Athéna notamment sont connus pour leurs deux festivals musicaux : A Travers Chants et le Athéna Blues Festival. Ces deux piliers de la structure existent aussi à travers des dates tout du long de la saison. C'est le cas des concerts de Véronique Gayot et de Nicolas Peyrac,...

Avec le théâtre d'Anzin, l'humour sera semé comme la « mauvaise graine » de Marine Leonardi, ou alors « Zen » avec La Bajon, on tentera même de donner une définition au terme exister avec Yann Marguet, et Issa Doumbia se fera appeler « monsieur ». Autant de spectacles proposés pour activer vos zygomatiques, et pour lesquels vous répondez en masse. ...