Deux jours de fête estivale à La Barjo avec créateurs et artistes locaux

02/07/2024

C'est désormais une habitude, la Barjo marque la période estivale avec une grande fête. Ce rendez-vous se tiendra sur deux jours les 6 et 7 juillet avec un programme qui comprend marché des créateurs, ateliers, théâtre de rue, et plusieurs concerts et animations musicales.

Le tiers-lieu de Onnaing vous invite à sa fête estivale le samedi 6 et dimanche 7 juillet, avec une programmation qui reflète l'envie de partage et de mélange de La Barjo. Dans le cadre remarquable de sa cour et jardin que les membres de la structure culturelle vous attendant pour célébrer l'été. 

Avec un prix d'accès de 2€, ou gratuit pour les enfants, imprégnez-vous du lieu qui accueille pour l'occasion un marché composé de 50 créateurs. Ce « royaume du fait main et local » selon l'annonce comprendra notamment de la céramique, de la peinture et gravure, des vêtements et bijoux et même des parfums, bougies, ou de la ferronnerie et de l'enluminure, jusqu'aux jeux et jouets.

Pour animer ces deux jours sont annoncés plusieurs prestations. Tout d'abord le samedi du théâtre de rue participatif avec I spagliacci sconfinati, des percussions brésiliennes par Forro, enfin un concert du duo de musique du monde Jivili que vous avez sûrement applaudis au Hainaut Belles Bretelles cette année. Le dimanche, on retrouvera les exposants du marché de créateurs et côté musique c'est le groupe Afterwork qui s'occupera de diffuser les bonnes ondes.  

Rendez-vous au 261 rue Jean Jaurès à Onnaing le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 11h à 19h. Buvette et restauration sur place tout le week-end.  



Après une période de pré-sélection, on connaît enfin les quatre groupes retenus pour être de la deuxième promotion de Regards. Il s'agit de Sinistre Rose, FL CREW, B.Wiley, et Aphelion. Ils vont désormais intégrer les étapes d'accompagnement encadrés par la FLAC, la MJC Espace Athéna, et leurs partenaires.

Cette année verra l'édition 9 de In Theatrum Denonium, ou plutôt IX pour reprendre la signalétique du festival. Une belle longévité pour l'événement organisé par Nord Forge avec le soutien de la ville de Denain et son théâtre. Désormais on le sait, la musique métal et le cadre prestigieux du lieu de culture denaisien s'accordent à merveille,...