Dernière minute : Un Jour de Neige à l'affiche du Boulon en novembre

28/10/2024

Carré de Je de la kirn compagnie devait être joué au Boulon début novembre, mais le spectacle est annulé, un des acteurs s'étant blessé, on lui souhaite un bon rétablissement. Mais le CNAREP de Vieux-Condé se tient tout de même prêt à vous accueillir le samedi 9 novembre, ainsi son équipe a activé le réseau Boulon, et c'est la compagnie l'Ombre qui a répondu à l'appel. Elle jouera Un Jour de Neige de Félix Didou.

Vous comptiez aller au Boulon le 9 novembre ? Ça tombe bien, son équipe est prête à vous recevoir ! Un petit changement de programmation, à Vieux-Condé les acrobaties et retomber sur ses pieds ça les connaît. Ainsi vous y verrez Un Jour de Neige, un conte qui aborde la magie de l'hiver et les émotions de l'enfance.

Sur scène c'est avec la compagnie l'Ombre que vous découvrirez cette surprise de la programmation. Voici en quelques lignes comment est présentée la création :

Un homme est confronté à sa solitude. Doutant de sa mémoire, il se crée une routine grâce à ses journaux. Une mystérieuse ombre vient le parasiter, profitant de ses angoisses et de ses doutes pour le faire basculer dans une douce folie. Cette ombre au départ discrète, presque imperceptible, s'affirme et devient de plus en plus pesante. Ne sachant pas s'il devient fou, cet homme s'agite, s'agace, et se débat. Jouant au funambule pour ne pas sombrer, il essaye de se rattacher à son quotidien de plus en plus étrange. La magie prend forme.

Si le pitch ne suffit pas à vous convaincre voici un teaser en vidéo. 

Un spectacle de 50 minutes tout public pour bien se mettre dans l'esprit des fêtes. Tarifs de 6€ à 10€, réservations au lien ci-dessous.

X.V.



Cet été, il est déjà temps de penser à vos festivals de l'automne. En tout cas le Athéna Blues Festival se tient d'ores et déjà prêt à vous accueillir pour la huitième édition de son événement. Il se tiendra les 21 et 22 novembre à l'espace Athéna de St Saulve, six groupes se partageront la scène pendant 2 jours, et avant cela pas moins de ...

A l'occasion de la fête nationale, c'est autant d'offres que de communes qui fleurissent. Alors que la majorité des concerts privilégient ce qui est décrit comme des « artistes de renoms », à Marly l'idée est de se démarquer en proposant des groupes locaux dans une ambiance populaire. Pour ce faire, l'administration de Jean-Noël Verfaillie...