Dansez sur la scène de l'auditorium St Nicolas lors d'une scène ouverte

23/03/2023

Vous pratiquez la danse et vous souhaitez vous produire en public ? L'association du Grenier de la Danse à Valenciennes vous en donne l'opportunité. Ce 18 juin venez vous déhancher sur les planches de l'auditorium Saint Nicolas de Valenciennes à l'occasion d'une scène ouverte. Valexplorer vous dit tout sur cet événement.


« La scène ouverte à la danse est une manifestation dont le but est de donner l'occasion à des danseurs passionnés de se produire sur scène dans une ambiance respectueuse et festive ». C'est ainsi que débute le règlement de la Scène Ouverte de l'association le Grenier de la danse.

A travers les articles suivants on y apprend que tous les styles sont acceptés : classique, modern jazz, hip hop, contemporain, danse de salon, etc. Chacun aura la chance de montrer sa discipline. En solo, duo, ou même groupe, venez seul ou à plusieurs présenter vos chorégraphies libres sur la scène de 120m². Votre temps de passage varieront en fonction du nombre de personnes vous accompagnant.




La dernière bonne nouvelle de cette scène ouverte est que l'inscription est gratuite et ouverte à tous ! Attention vous avez jusqu'au 28 mai pour télécharger et remplir le dossier d'inscription. Retrouvez-le ainsi que le règlement complet et toutes les informations relatives à l'événement sur le site internet officiel du Grenier de la danse aux liens ci-dessous. 

X.V.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....