Les journées européennes du patrimoine se déroulent les samedi 20 et dimanche 21 septembre avec comme thème cette année « Patrimoine architectural ».
Corinne Masiero et les Vaginites en concert à Raismes
L'actrice Corinne Masiero sera avec le groupe les Vaginites le 25 janvier à la salle des fêtes du centre de Raismes pour un concert exceptionnel. Un événement organisé par l'association Femmes Solidaires de Raismes.

Le répertoire des Vaginites parle de violences faites aux femmes, de machisme ordinaire, et de mépris de classe. Des thèmes qui on le sait sont chers à l'actrice Corinne Masiero, ou comme elle l'a déclaré dans une interview accordée au journal Le Monde en février 2023 : « les gens aiment ou pas, je m'en fous, moi. Ça te parle, ça te bouscule ? Ce qui m'intéresse, c'est : qu'est-ce que ça provoque ? ».
Sur scène, Corinne Masiero partage le micro avec les sœurs Audrey et Stéphanie Chamot, et leur style est décrit comme du Punk Rock féministe. Plus qu'un concert, c'est un spectacle militant où les trois membres de la formation débutent en perruques fluo, shorts en jean, et manteaux imitation fourrure avant de montrer leurs culottes ensanglantées. Un ton volontairement provocateur pour évoquer des thèmes forts, une manière brutale de lever le voile sur certains tabous de notre société.

Ces invitées hors normes ont été choisies par l'association Femmes Solidaires de Raismes pour parler des violences de toutes parts subies. Un « spectacle cru, sans concession », peut-on lire dans la presse nationale, avec une date unique dans le valenciennois ce 25 janvier à Raismes.
Les Vaginites + Myriam Bocquet
- Samedi 25 janvier - 19h
- Salle des fêtes du centre – Raismes
- 25€
- Billetterie en ligne
- L'événement sur Facebook
- La page Facebook des Vaginites
- Les Vaginites sur SoundCloud
Sélection du 15 au 21 septembre 2025
Vos rendez-vous culturels du 15 au 21 Septembre 2025 sélectionnés par Valexplorer
Le théâtre de Denain et les bons gros riffs ça a toujours bien fonctionné. Ainsi pour entretenir cette bonne relation entre le lieu de culture et les métalleux, la première soirée des « samedis découverte » de cette saison mettra à l'honneur deux groupes locaux, en l'occurrence Dadabovic et As I Slither.