Ch'éto bin : Fête de la musique 2022 à Valenciennes

22/06/2022

On se souviendra de cette édition 2022 de la fête de la musique, pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, elle marquait le quarantième anniversaire de l'événement depuis sa création en 1982 par Jack Lang. Ensuite, c'était son retour après deux années de restrictions liées à la crise sanitaire. Enfin, en dépit du fait que le 21 juin tombait un mardi cette année, c'est une ambiance de week-end qu'on a retrouvé devant les scènes et dans les rues. Valexplorer était à Valenciennes, où plus de 30 concerts étaient organisés, on retiendra une grande diversité dans les propositions, et une bonne répartition dans la ville, entre les lieux officiels et la grande participation des commerçants. On passait en moins de 5 minutes d'une découverte musicale à une autre.

Voici un reportage photo de certains concerts. On retrouve sur ces clichés toute la chaleur de la soirée, les sourires, et surtout les bonnes notes de ce cru de la fête de la musique. Suivez-nous du parvis Gérard Hourbette du Phénix, en passant par le Musée des Beaux-Arts et son kiosque, jusque la place d'armes, la rue de Famars qui était sans nul doute une des plus animées de la ville, pour terminer place de la barre.

X.V.  


L'affiche du festival Nord de Rire 2023 vient d'être révélée. Comme à son habitude, l'événement mélange talents de l'humour du moment et nouveaux espoirs. Pour cette édition qui se déroulera du 3 au 24 mars, vous retrouverez à la fois Pablo Mira et la ligue d'impro de Marcq-en-Baroeul, Shirley Soagnon ou le festival dans le festival avec Val...